Recherche
En ce moment En ce moment

Base de données comportementales

Publié par le


Référentiel de 850 000 entreprises françaises dans les secteurs de l'industrie, des services et du commerce, représentant 80 % de l'économie française, CA2, proposé par l'Européenne de Données, a été élaboré à partir de plus de 600 données (déménagements, sous-traitance, amortissements, changements de direction, fusion & acquisition...) issues des Comptes Annuels du Registre National du Commerce et des Sociétés, du Bulletin officiel des Annonces Civiles et Commerciales et de Edirect, la base de données européenne B to B de l'Européenne de Données, recensant 4,1 millions d'entreprises françaises. Sa caractéristique ? Appliquer une modélisation originale du comportement des entreprises, en utilisant le modèle développé par Oktos, un des pionniers du marketing comportemental en France. Ainsi, les entreprises sont regroupées selon leurs phases de développement et regroupées selon six grandes classes de comportements homogènes. A la clé, la possibilité de savoir qui va déménager, qui externalise, qui va s'introduire en bourse, qui privilégie ses actionnaires, ou encore qui va s'exporter. (5) Pour en savoir plus : (5) CA2. Européenne de Données. Tél. : 01 55 43 21 21. Fax : 01 55 43 21 24.

Olivier Brusset

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.