Recherche

Base de données comportementales

Publié par le


Référentiel de 850 000 entreprises françaises dans les secteurs de l'industrie, des services et du commerce, représentant 80 % de l'économie française, CA2, proposé par l'Européenne de Données, a été élaboré à partir de plus de 600 données (déménagements, sous-traitance, amortissements, changements de direction, fusion & acquisition...) issues des Comptes Annuels du Registre National du Commerce et des Sociétés, du Bulletin officiel des Annonces Civiles et Commerciales et de Edirect, la base de données européenne B to B de l'Européenne de Données, recensant 4,1 millions d'entreprises françaises. Sa caractéristique ? Appliquer une modélisation originale du comportement des entreprises, en utilisant le modèle développé par Oktos, un des pionniers du marketing comportemental en France. Ainsi, les entreprises sont regroupées selon leurs phases de développement et regroupées selon six grandes classes de comportements homogènes. A la clé, la possibilité de savoir qui va déménager, qui externalise, qui va s'introduire en bourse, qui privilégie ses actionnaires, ou encore qui va s'exporter. (5) Pour en savoir plus : (5) CA2. Européenne de Données. Tél. : 01 55 43 21 21. Fax : 01 55 43 21 24.

Olivier Brusset

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]