Recherche

Base de données comportementales

Publié par le


Référentiel de 850 000 entreprises françaises dans les secteurs de l'industrie, des services et du commerce, représentant 80 % de l'économie française, CA2, proposé par l'Européenne de Données, a été élaboré à partir de plus de 600 données (déménagements, sous-traitance, amortissements, changements de direction, fusion & acquisition...) issues des Comptes Annuels du Registre National du Commerce et des Sociétés, du Bulletin officiel des Annonces Civiles et Commerciales et de Edirect, la base de données européenne B to B de l'Européenne de Données, recensant 4,1 millions d'entreprises françaises. Sa caractéristique ? Appliquer une modélisation originale du comportement des entreprises, en utilisant le modèle développé par Oktos, un des pionniers du marketing comportemental en France. Ainsi, les entreprises sont regroupées selon leurs phases de développement et regroupées selon six grandes classes de comportements homogènes. A la clé, la possibilité de savoir qui va déménager, qui externalise, qui va s'introduire en bourse, qui privilégie ses actionnaires, ou encore qui va s'exporter. (5) Pour en savoir plus : (5) CA2. Européenne de Données. Tél. : 01 55 43 21 21. Fax : 01 55 43 21 24.

Olivier Brusset

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.