Recherche

Base de données comportementales

Publié par le


Référentiel de 850 000 entreprises françaises dans les secteurs de l'industrie, des services et du commerce, représentant 80 % de l'économie française, CA2, proposé par l'Européenne de Données, a été élaboré à partir de plus de 600 données (déménagements, sous-traitance, amortissements, changements de direction, fusion & acquisition...) issues des Comptes Annuels du Registre National du Commerce et des Sociétés, du Bulletin officiel des Annonces Civiles et Commerciales et de Edirect, la base de données européenne B to B de l'Européenne de Données, recensant 4,1 millions d'entreprises françaises. Sa caractéristique ? Appliquer une modélisation originale du comportement des entreprises, en utilisant le modèle développé par Oktos, un des pionniers du marketing comportemental en France. Ainsi, les entreprises sont regroupées selon leurs phases de développement et regroupées selon six grandes classes de comportements homogènes. A la clé, la possibilité de savoir qui va déménager, qui externalise, qui va s'introduire en bourse, qui privilégie ses actionnaires, ou encore qui va s'exporter. (5) Pour en savoir plus : (5) CA2. Européenne de Données. Tél. : 01 55 43 21 21. Fax : 01 55 43 21 24.

Olivier Brusset

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail américain doit à présent affronter la concurrence des géants [...]

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]