Recherche

Base de données comportementales

Publié par le


Référentiel de 850 000 entreprises françaises dans les secteurs de l'industrie, des services et du commerce, représentant 80 % de l'économie française, CA2, proposé par l'Européenne de Données, a été élaboré à partir de plus de 600 données (déménagements, sous-traitance, amortissements, changements de direction, fusion & acquisition...) issues des Comptes Annuels du Registre National du Commerce et des Sociétés, du Bulletin officiel des Annonces Civiles et Commerciales et de Edirect, la base de données européenne B to B de l'Européenne de Données, recensant 4,1 millions d'entreprises françaises. Sa caractéristique ? Appliquer une modélisation originale du comportement des entreprises, en utilisant le modèle développé par Oktos, un des pionniers du marketing comportemental en France. Ainsi, les entreprises sont regroupées selon leurs phases de développement et regroupées selon six grandes classes de comportements homogènes. A la clé, la possibilité de savoir qui va déménager, qui externalise, qui va s'introduire en bourse, qui privilégie ses actionnaires, ou encore qui va s'exporter. (5) Pour en savoir plus : (5) CA2. Européenne de Données. Tél. : 01 55 43 21 21. Fax : 01 55 43 21 24.

Olivier Brusset

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]