En ce moment En ce moment

Baromètre de l'e-mailing : fléchissement au deuxième trimestre 2003

Publié par le

Le SNCD a dévoilé les résultats de son baromètre de l'e-mailing pour le second trimestre 2003.

  • Imprimer


Le SNCD, en partenariat avec TNS Media Intelligence, a publié les chiffres trimestriels de l'e-mail marketing de recrutement en France. Au deuxième trimestre (avril-mai-juin 2003), les résultats suivants ont été enregistrés : 10,84 millions d'e-mails de recrutement ont été envoyés, soit un chiffre d'affaires total brut de 2,06 ME. Au premier trimestre, 12 millions d'e-mails de recrutement avaient été envoyés, pour un CA de 2,2 ME (voir MD n° 76, p. 6). Stagnant en avril, les envois d'e-mails ont connu une hausse sensible en mai et une reprise notable au cours du mois de juin. Des résultats commentés par Valérie Papaud, présidente de la commission e-direct du SNCD : « Le deuxième trimestre marque un fléchissement de 8,6 % du nombre d'e-mails envoyés en raison d'une baisse sensible de l'activité au mois d'avril. Le mois de mai a été marqué par une nette reprise, avec un volume d'e-mails de prospection comparable à celui constaté sur le premier trimestre, malgré le peu de jours travaillés. Enfin, le trimestre se termine par un élan particulièrement prometteur, puisque le mois de juin atteint un chiffre record de près de 5,5 millions d'e-mails envoyés. » Au top 5 des secteurs d'activité les plus représentés figurent dans l'ordre les services, 31 % des envois, les télécom-munications, la formation, le tourisme et la distribution.

Sophie Mensior

Autres articles

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data
Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Par

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par

40 est evolution du nombre utilisateurs de la video la demande par abonnement selon le barometre SVoD de Mediametrie Un engouement essentiellement [...]

Le mobile progresse encore au sein des foyers
Le mobile progresse encore au sein des foyers

Le mobile progresse encore au sein des foyers

Par

Alors que 15 millions de telephones sont desormais compatibles 4G les terminaux mobiles continuent leur ascension selon la 11e edition du Barometre [...]