Recherche

Baromètre de l'e-mailing : fléchissement au deuxième trimestre 2003

Publié par le

Le SNCD a dévoilé les résultats de son baromètre de l'e-mailing pour le second trimestre 2003.

  • Imprimer


Le SNCD, en partenariat avec TNS Media Intelligence, a publié les chiffres trimestriels de l'e-mail marketing de recrutement en France. Au deuxième trimestre (avril-mai-juin 2003), les résultats suivants ont été enregistrés : 10,84 millions d'e-mails de recrutement ont été envoyés, soit un chiffre d'affaires total brut de 2,06 ME. Au premier trimestre, 12 millions d'e-mails de recrutement avaient été envoyés, pour un CA de 2,2 ME (voir MD n° 76, p. 6). Stagnant en avril, les envois d'e-mails ont connu une hausse sensible en mai et une reprise notable au cours du mois de juin. Des résultats commentés par Valérie Papaud, présidente de la commission e-direct du SNCD : « Le deuxième trimestre marque un fléchissement de 8,6 % du nombre d'e-mails envoyés en raison d'une baisse sensible de l'activité au mois d'avril. Le mois de mai a été marqué par une nette reprise, avec un volume d'e-mails de prospection comparable à celui constaté sur le premier trimestre, malgré le peu de jours travaillés. Enfin, le trimestre se termine par un élan particulièrement prometteur, puisque le mois de juin atteint un chiffre record de près de 5,5 millions d'e-mails envoyés. » Au top 5 des secteurs d'activité les plus représentés figurent dans l'ordre les services, 31 % des envois, les télécom-munications, la formation, le tourisme et la distribution.

Sophie Mensior

Le mobile progresse encore au sein des foyers

Le mobile progresse encore au sein des foyers

Le mobile progresse encore au sein des foyers Le mobile progresse encore au sein des foyers

Alors que 15 millions de telephones sont desormais compatibles 4G les terminaux mobiles continuent leur ascension selon la 11e edition du Barometre [...]

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute recoit en moyenne 121 mails par jours Face la profusion e mailings comment les entreprises peuvent elles se demarquer En piquant [...]

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Public Reputation Lab 2017

Organisee par Syntec Conseil en Relations Publiques cette 3eme edition dediee aux professionnels de la communication se deroulera en trois temps [...]

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions euros generes sur les trois premiers trimestres 2016 apres IREP la baisse des recettes publicitaires se stabilise 09 contre [...]