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Baromètre de l'e-mailing : fléchissement au deuxième trimestre 2003

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Le SNCD a dévoilé les résultats de son baromètre de l'e-mailing pour le second trimestre 2003.

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Le SNCD, en partenariat avec TNS Media Intelligence, a publié les chiffres trimestriels de l'e-mail marketing de recrutement en France. Au deuxième trimestre (avril-mai-juin 2003), les résultats suivants ont été enregistrés : 10,84 millions d'e-mails de recrutement ont été envoyés, soit un chiffre d'affaires total brut de 2,06 ME. Au premier trimestre, 12 millions d'e-mails de recrutement avaient été envoyés, pour un CA de 2,2 ME (voir MD n° 76, p. 6). Stagnant en avril, les envois d'e-mails ont connu une hausse sensible en mai et une reprise notable au cours du mois de juin. Des résultats commentés par Valérie Papaud, présidente de la commission e-direct du SNCD : « Le deuxième trimestre marque un fléchissement de 8,6 % du nombre d'e-mails envoyés en raison d'une baisse sensible de l'activité au mois d'avril. Le mois de mai a été marqué par une nette reprise, avec un volume d'e-mails de prospection comparable à celui constaté sur le premier trimestre, malgré le peu de jours travaillés. Enfin, le trimestre se termine par un élan particulièrement prometteur, puisque le mois de juin atteint un chiffre record de près de 5,5 millions d'e-mails envoyés. » Au top 5 des secteurs d'activité les plus représentés figurent dans l'ordre les services, 31 % des envois, les télécom-munications, la formation, le tourisme et la distribution.

Sophie Mensior

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