Recherche

Baromètre O'Mail/Marketing Direct

Publié par le

Chaque mois, Ipsos-NFO fournit en exclusivité pour Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

  • Imprimer


Après un mois de mai pénalisé par les nombreux jours fériés, le mois de juin retrouve un niveau proche de celui du mois de mars. Une activité principalement soutenue par les deux secteurs suivants : les Services Financiers et le Tourisme/Loisirs/Transports. Le point sur deux secteurs parmi les dix d'O'Mail. Depuis le mois de février, le secteur des Services Financiers maintient une pression soutenue, avec une montée en puissance durant les mois précédents les grandes vacances. Le secteur Tourisme/Loisirs/Transports a, quant à lui, une part plus faible en volume mais a enregistré une augmentation significative en juin.

Méthodologie O'Mail


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsos-nfo.com.

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

integration des donnees clients sur ensemble des canaux est un enjeu cle pour les directions marketing pour adresser une publicite ciblee Dans [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

heure ou les donnees regnent en maitre au sein des directions marketing les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour faire parler la donnee [...]