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Baromètre O'Mail/Marketing Direct

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Chaque mois, Ipsos-NFO fournit en exclusivité pour Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.

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L'année a commencé en fanfare pour le mailing adressé ! On compte en moyenne 2,5 mailings de plus dans la boîte à lettres d'un foyer français en janvier 1999 qu'en janvier 1998. Les chiffres de février et de mars permettront de savoir s'il s'agit d'un épiphénomène ou, comme les dernières tendances de 1998 semblaient l'indiquer, d'une tendance de fond qui préfigurerait une montée en puissance des communications par mailing adressé.

Le point sur deux secteurs parmi les dix d'O'Mail.


Le graphique illustre les disparités de participation des secteurs aux pressions mensuelles. La saisonnalité des activités y est pour beaucoup : le Caritatif participe 2 à 3 fois plus que les mois précédents aux pressions de novembre et décembre et, à l'inverse, l'Equipement présente ses plus fortes participations en septembre et octobre, avec toutefois peu de variations.

Méthodologie O'Mail


Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsos-nfo.com. Contact : Xavier Filiol de Raimond.

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