Barnes & Richardson débarque en France

Publié par le

Rachetée en 2006 par Emailvision, la société belge Barnes & Richardson, spécialisée dans les mécaniques virales, ouvre son premier bureau en France.

  • Imprimer

Barnes & Richardson, agence de marketing virale créée en 2001 en Belgique par Cédric Rainotte, Alain Mbange et Maxence Cupper et rachetée il y a un an par Emailvision, ouvre un bureau en France. «Nous réalisions déjà des campagnes pour des annonceurs français, comme NRJ Mobile, depuis la Belgique, mais dorénavant nous pourrons piloter au plus près les actions que nous engagerons pour les entreprises de l'Hexagone», note Cédric Rainotte. Composée de cinq personnes dont Thibaut Thouzery, expert du marketing interactif et ancien collaborateur d'Ogilvy Canaveral, la cellule française développera de nouvelles campagnes de marketing viral pour le compte, dans un premier temps, des clients d'Emailvision. La toute première campagne sera réalisée pour La Croix Rouge française, à l'occasion de sa quête nationale soutenue par le mannequin Adriana Karembeu, avec, au programme, la création d'un minisite événementiel et d'une opération de buzz. «Nous souhaitons apporter de la valeur ajoutée à l'offre déjà large en e-mailing d'Emailvision, poursuit Cédric Rainotte. Cependant, les deux services fonctionneront de manière distincte.» L'apport des outils de marketing viral développés par Barnes & Richardson (e-mail, SMS ou RSS) vient ainsi élargir les offres de services d'Emailvision, afin d'améliorer les campagnes d'e-mail marketing et d'accroître les bases de données de ses clients.

Cédric Rainotte (Barnes & Richardson):

«Nous souhaitons apporter de la valeur ajoutée à l'offre déjà large en e-mailing d'Emailvision.»

Isabelle Sallard

Autres articles

La Croix Rouge lance une opération de marketing viral
La Croix Rouge lance une opération de marketing viral

La Croix Rouge lance une opération de marketing viral

Par

Pour ses operations de marketing viral et e mailing l occasion de ses journees nationales la Croix Rouge selectionne Emailvision et Barnes [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]