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Banque : D interactive renouvelle la Life Time Value

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Dans le cadre de son métier de Business Intelligence, D interactive a mis au point une modélisation de la valeur du client dans le secteur bancaire.

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«Innover méthodologiquement en ayant toujours une approche marketing », c'est ainsi que Sylvain Forestier, co-président de D interactive, définit l'une des missions du département Business Intelligence de son groupe. Une mission illustrée aujourd'hui par la sortie, après un an et demi de recherche, d'un nouveau modèle de valeur du client dont le domaine d'application est le secteur bancaire. Mis au point sous la houlette de Thierry Vallaud, directeur des études et de la prospective de D interactive, cette nouvelle approche de la LTV, Life Time Value, est aussi le fruit d'une association avec TNS Media Intelligence (Secodip). Et a donné lieu à la réalisation d'une étude sur l'estimation de la valeur du client bancaire et sur sa durée de vie, co-commercialisée par les deux partenaires pour un pris de l'ordre de 5 000 euros. C'est l'étude média-marché SIMM de TNS Media Intelligence, sur 10 000 individus, qui a été utilisée comme socle et en particulier la cinquantaine de questions sur la banque, la consommation de produits bancaires, les enseignes... A partir de ces données, a été réalisée une modélisation permettant la comparaison de la valeur client qu'une banque peut estimer à partir de sa base de données et la valeur client moyenne pour cette même enseigne, calculée par rapport aux données de l'étude. Cette étude permet également de modéliser la valeur d'un client tout au long de sa vie, au niveau global ou d'une enseigne ou encore d'un produit donné, d'appréhender la multibancarité et les événements de vie influents, de mesurer l'impact des cartes privatives et de crédit... « Nous croyons beaucoup à l'émergence d'une démarche one-to-one dans la banque, beaucoup plus sophistiquée qu'à l'heure actuelle », explique Sylvain Forestier pour justifier cette approche marché.

François Rouffiac

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