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BUZZMAN FAIT UN SANS-FAUTE AVEC TIPP-EX

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- Qui peut dire aujourd'hui qu'il n'a pas vu la campagne «A hunter shoots a bear»? Réalisée en septembre 2010 par l'agence Buzzman pour la marque Tipp-Ex (groupe Bic), cette opération marketing a généré un buzz phénoménal. Elle a également ouvert la voie à des campagnes de vidéos interactives d'un nouveau genre sur YouTube.

Le concept? Permettre aux internautes de choisir la fin de l'histoire dans laquelle un chasseur se trouve face à un ours. Pour cela, l'internaute pouvait, pour la première fois, modifier le titre de la vidéo grâce au correcteur Tipp-Ex, en inscrivant le verbe de son choix. L'agence avait prévu 42 scénarios possibles. Résultat: chaque internaute a passé en moyenne six minutes sur la campagne, alors que le temps moyen habituel est de deux minutes. Ce coup marketing a rencontré un immense succès: la campagne a été diffusée dans 217 pays et a été vue plus de 40 millions de fois sur la chaîne YouTube.

Roger Lei (LaSer Services), Fannie Outrey et Ugo Orlando (Buzzman).

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Par ailleurs, la campagne a permis de récolter 20 000 fans sur Facebook et a été partagée plus de 120 000 fois. La campagne a été tweettée plus de 10 000 fois et relayée par des centaines de blogs. Elle a également eu un gros écho à la télévision, la radio dans la presse on et off line. Mais surtout, grâce à la campagne «A hunter shoots a bear», Tipp-Ex a vu ses ventes de correcteurs augmenter de 30 %. L'agence Buzzman a gagné en notoriété et a été récompensée de nombreuses fois pour cette campagne.

E. K.

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