Recherche

BUZZMAN FAIT UN SANS-FAUTE AVEC TIPP-EX

Publié par le

 

- Qui peut dire aujourd'hui qu'il n'a pas vu la campagne «A hunter shoots a bear»? Réalisée en septembre 2010 par l'agence Buzzman pour la marque Tipp-Ex (groupe Bic), cette opération marketing a généré un buzz phénoménal. Elle a également ouvert la voie à des campagnes de vidéos interactives d'un nouveau genre sur YouTube.

Le concept? Permettre aux internautes de choisir la fin de l'histoire dans laquelle un chasseur se trouve face à un ours. Pour cela, l'internaute pouvait, pour la première fois, modifier le titre de la vidéo grâce au correcteur Tipp-Ex, en inscrivant le verbe de son choix. L'agence avait prévu 42 scénarios possibles. Résultat: chaque internaute a passé en moyenne six minutes sur la campagne, alors que le temps moyen habituel est de deux minutes. Ce coup marketing a rencontré un immense succès: la campagne a été diffusée dans 217 pays et a été vue plus de 40 millions de fois sur la chaîne YouTube.

Roger Lei (LaSer Services), Fannie Outrey et Ugo Orlando (Buzzman).

Roger Lei (LaSer Services), Fannie Outrey et Ugo Orlando (Buzzman).

Par ailleurs, la campagne a permis de récolter 20 000 fans sur Facebook et a été partagée plus de 120 000 fois. La campagne a été tweettée plus de 10 000 fois et relayée par des centaines de blogs. Elle a également eu un gros écho à la télévision, la radio dans la presse on et off line. Mais surtout, grâce à la campagne «A hunter shoots a bear», Tipp-Ex a vu ses ventes de correcteurs augmenter de 30 %. L'agence Buzzman a gagné en notoriété et a été récompensée de nombreuses fois pour cette campagne.

E. K.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]