Recherche

BUZZMAN FAIT UN SANS-FAUTE AVEC TIPP-EX

Publié par le

 

- Qui peut dire aujourd'hui qu'il n'a pas vu la campagne «A hunter shoots a bear»? Réalisée en septembre 2010 par l'agence Buzzman pour la marque Tipp-Ex (groupe Bic), cette opération marketing a généré un buzz phénoménal. Elle a également ouvert la voie à des campagnes de vidéos interactives d'un nouveau genre sur YouTube.

Le concept? Permettre aux internautes de choisir la fin de l'histoire dans laquelle un chasseur se trouve face à un ours. Pour cela, l'internaute pouvait, pour la première fois, modifier le titre de la vidéo grâce au correcteur Tipp-Ex, en inscrivant le verbe de son choix. L'agence avait prévu 42 scénarios possibles. Résultat: chaque internaute a passé en moyenne six minutes sur la campagne, alors que le temps moyen habituel est de deux minutes. Ce coup marketing a rencontré un immense succès: la campagne a été diffusée dans 217 pays et a été vue plus de 40 millions de fois sur la chaîne YouTube.

Roger Lei (LaSer Services), Fannie Outrey et Ugo Orlando (Buzzman).

Roger Lei (LaSer Services), Fannie Outrey et Ugo Orlando (Buzzman).

Par ailleurs, la campagne a permis de récolter 20 000 fans sur Facebook et a été partagée plus de 120 000 fois. La campagne a été tweettée plus de 10 000 fois et relayée par des centaines de blogs. Elle a également eu un gros écho à la télévision, la radio dans la presse on et off line. Mais surtout, grâce à la campagne «A hunter shoots a bear», Tipp-Ex a vu ses ventes de correcteurs augmenter de 30 %. L'agence Buzzman a gagné en notoriété et a été récompensée de nombreuses fois pour cette campagne.

E. K.

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]