En ce moment En ce moment

BNP Paribas met un kangourou dans les mobiles

Publié par le

L'agence Eccla a réalisé une campagne mailing-Net-PLV autour de l'offre BNP Mobile. Avec un marsupial comme messager.

  • Imprimer


Choisir comme emblème un kangourou alors que se tiennent les Jeux Olympiques de Sidney : la correspondance semblerait plutôt banale si elle était volontaire. Et, en l'occurrence, cette association n'est apparue qu'a posteriori, de manière fortuite, mais finalement heureuse, aux responsables de la campagne BNP Mobile. Quoi qu'il en soit, des marsupiaux, les clients de la BNP ne manqueront pas d'en voir, dans la totalité des agences du réseau et pour certains jusque dans leur boîte aux lettres. Depuis le 4 septembre et jusqu'au 31 octobre, le kangourou sera le héraut du dernier service lancé par la banque à destination de l'ensemble de ses 5 millions de clients. BNP Mobile est une offre globale permettant d'avoir accès à la plupart des services courants de la banque depuis son téléphone mobile. Ce, au travers de quatre programmes : "Alerte Compte", "Alerte Bourse", "Assurance", "Wap".

MAILING À 150 000 EXEMPLAIRES


L'agence Eccla, en charge de bout en bout la campagne de communication pour BNP Paribas, a conçu un mailing adressé à 150 000 clients de la banque, possesseurs supposés de mobiles. Un slogan central, "Bougez où vous voulez", et le sympathique animal des terres australes décliné sur l'enveloppe, la lettre et le dépliant. L'objectif étant d'inciter les destinataires de ce message à découvrir de manière plus approfondie les services proposés en se rendant à leur agence. Agence où les attend une palette de PLV marsupiales et ludiques. « Il nous fallait jouer avec un paradoxe. En effet, pour cette offre construite autour du concept de mobilité, de liberté, de virtuel, de distance, il nous était demandé de créer du trafic sur les points de vente », explique Bruno Censier, responsable commercial BNP chez Eccla. Comment contourner en partie cette contradiction ? En créant un site événementiel dédié, bnpmobile.bnp.fr, pour offrir ainsi aux clients de la BNP un moyen de s'informer et de jouer à distance. Le budget BNP Mobile a été gagné par Eccla dans le cadre d'une compétition. C'est la troisième fois que l'agence travaille pour le groupe bancaire.

Muriel Jaouën

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]

Sur le même sujet

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents
Cross canal
LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 mondial du luxe propose un parcours digital exclusif aux jeunes talents "Inside LVMH Program" afin qu'ils puissent s'approprier [...]

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]