Recherche
Se connecter

BNP Paribas met un kangourou dans les mobiles

Publié par le

L'agence Eccla a réalisé une campagne mailing-Net-PLV autour de l'offre BNP Mobile. Avec un marsupial comme messager.

  • Imprimer


Choisir comme emblème un kangourou alors que se tiennent les Jeux Olympiques de Sidney : la correspondance semblerait plutôt banale si elle était volontaire. Et, en l'occurrence, cette association n'est apparue qu'a posteriori, de manière fortuite, mais finalement heureuse, aux responsables de la campagne BNP Mobile. Quoi qu'il en soit, des marsupiaux, les clients de la BNP ne manqueront pas d'en voir, dans la totalité des agences du réseau et pour certains jusque dans leur boîte aux lettres. Depuis le 4 septembre et jusqu'au 31 octobre, le kangourou sera le héraut du dernier service lancé par la banque à destination de l'ensemble de ses 5 millions de clients. BNP Mobile est une offre globale permettant d'avoir accès à la plupart des services courants de la banque depuis son téléphone mobile. Ce, au travers de quatre programmes : "Alerte Compte", "Alerte Bourse", "Assurance", "Wap".

MAILING À 150 000 EXEMPLAIRES


L'agence Eccla, en charge de bout en bout la campagne de communication pour BNP Paribas, a conçu un mailing adressé à 150 000 clients de la banque, possesseurs supposés de mobiles. Un slogan central, "Bougez où vous voulez", et le sympathique animal des terres australes décliné sur l'enveloppe, la lettre et le dépliant. L'objectif étant d'inciter les destinataires de ce message à découvrir de manière plus approfondie les services proposés en se rendant à leur agence. Agence où les attend une palette de PLV marsupiales et ludiques. « Il nous fallait jouer avec un paradoxe. En effet, pour cette offre construite autour du concept de mobilité, de liberté, de virtuel, de distance, il nous était demandé de créer du trafic sur les points de vente », explique Bruno Censier, responsable commercial BNP chez Eccla. Comment contourner en partie cette contradiction ? En créant un site événementiel dédié, bnpmobile.bnp.fr, pour offrir ainsi aux clients de la BNP un moyen de s'informer et de jouer à distance. Le budget BNP Mobile a été gagné par Eccla dans le cadre d'une compétition. C'est la troisième fois que l'agence travaille pour le groupe bancaire.

Muriel Jaouën

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde
Cross canal
La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde

La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde

Par Clément Fages

La Chine est le pays où se lancent le plus de marques dans le monde - marques étrangères en Chine et marques chinoises à l'étranger - indique [...]

Marketing mobile, statistiques et tendances - Le point de vue des experts
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Marketing mobile, statistiques et tendances - Le point de vue des experts

Marketing mobile, statistiques et tendances - Le point de vue des experts

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Comprendre ces statistiques pourra apporter une valeur ajoutée à votre entreprise et à votre stratégie digitale. Elles vous aideront non seulement [...]