En ce moment En ce moment

BNP Paribas met un kangourou dans les mobiles

Publié par le

L'agence Eccla a réalisé une campagne mailing-Net-PLV autour de l'offre BNP Mobile. Avec un marsupial comme messager.

  • Imprimer


Choisir comme emblème un kangourou alors que se tiennent les Jeux Olympiques de Sidney : la correspondance semblerait plutôt banale si elle était volontaire. Et, en l'occurrence, cette association n'est apparue qu'a posteriori, de manière fortuite, mais finalement heureuse, aux responsables de la campagne BNP Mobile. Quoi qu'il en soit, des marsupiaux, les clients de la BNP ne manqueront pas d'en voir, dans la totalité des agences du réseau et pour certains jusque dans leur boîte aux lettres. Depuis le 4 septembre et jusqu'au 31 octobre, le kangourou sera le héraut du dernier service lancé par la banque à destination de l'ensemble de ses 5 millions de clients. BNP Mobile est une offre globale permettant d'avoir accès à la plupart des services courants de la banque depuis son téléphone mobile. Ce, au travers de quatre programmes : "Alerte Compte", "Alerte Bourse", "Assurance", "Wap".

MAILING À 150 000 EXEMPLAIRES


L'agence Eccla, en charge de bout en bout la campagne de communication pour BNP Paribas, a conçu un mailing adressé à 150 000 clients de la banque, possesseurs supposés de mobiles. Un slogan central, "Bougez où vous voulez", et le sympathique animal des terres australes décliné sur l'enveloppe, la lettre et le dépliant. L'objectif étant d'inciter les destinataires de ce message à découvrir de manière plus approfondie les services proposés en se rendant à leur agence. Agence où les attend une palette de PLV marsupiales et ludiques. « Il nous fallait jouer avec un paradoxe. En effet, pour cette offre construite autour du concept de mobilité, de liberté, de virtuel, de distance, il nous était demandé de créer du trafic sur les points de vente », explique Bruno Censier, responsable commercial BNP chez Eccla. Comment contourner en partie cette contradiction ? En créant un site événementiel dédié, bnpmobile.bnp.fr, pour offrir ainsi aux clients de la BNP un moyen de s'informer et de jouer à distance. Le budget BNP Mobile a été gagné par Eccla dans le cadre d'une compétition. C'est la troisième fois que l'agence travaille pour le groupe bancaire.

Muriel Jaouën

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ? Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

5 dispositifs de marques pour Roland-Garros
5 dispositifs de marques pour Roland-Garros

5 dispositifs de marques pour Roland-Garros

Par

La voiture autonome de Peugeot la tyrolienne de Perrier la confrontation Noah Wawrinka de BNP Paribas Retour sur les principales initiatives [...]