Recherche

BNP Paribas met un kangourou dans les mobiles

Publié par le

L'agence Eccla a réalisé une campagne mailing-Net-PLV autour de l'offre BNP Mobile. Avec un marsupial comme messager.

  • Imprimer


Choisir comme emblème un kangourou alors que se tiennent les Jeux Olympiques de Sidney : la correspondance semblerait plutôt banale si elle était volontaire. Et, en l'occurrence, cette association n'est apparue qu'a posteriori, de manière fortuite, mais finalement heureuse, aux responsables de la campagne BNP Mobile. Quoi qu'il en soit, des marsupiaux, les clients de la BNP ne manqueront pas d'en voir, dans la totalité des agences du réseau et pour certains jusque dans leur boîte aux lettres. Depuis le 4 septembre et jusqu'au 31 octobre, le kangourou sera le héraut du dernier service lancé par la banque à destination de l'ensemble de ses 5 millions de clients. BNP Mobile est une offre globale permettant d'avoir accès à la plupart des services courants de la banque depuis son téléphone mobile. Ce, au travers de quatre programmes : "Alerte Compte", "Alerte Bourse", "Assurance", "Wap".

MAILING À 150 000 EXEMPLAIRES


L'agence Eccla, en charge de bout en bout la campagne de communication pour BNP Paribas, a conçu un mailing adressé à 150 000 clients de la banque, possesseurs supposés de mobiles. Un slogan central, "Bougez où vous voulez", et le sympathique animal des terres australes décliné sur l'enveloppe, la lettre et le dépliant. L'objectif étant d'inciter les destinataires de ce message à découvrir de manière plus approfondie les services proposés en se rendant à leur agence. Agence où les attend une palette de PLV marsupiales et ludiques. « Il nous fallait jouer avec un paradoxe. En effet, pour cette offre construite autour du concept de mobilité, de liberté, de virtuel, de distance, il nous était demandé de créer du trafic sur les points de vente », explique Bruno Censier, responsable commercial BNP chez Eccla. Comment contourner en partie cette contradiction ? En créant un site événementiel dédié, bnpmobile.bnp.fr, pour offrir ainsi aux clients de la BNP un moyen de s'informer et de jouer à distance. Le budget BNP Mobile a été gagné par Eccla dans le cadre d'une compétition. C'est la troisième fois que l'agence travaille pour le groupe bancaire.

Muriel Jaouën

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ? Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Hello bank! propose des challenges aux internautes

Hello bank! propose des challenges aux internautes

Hello bank! propose des challenges aux internautes

La banque en ligne de BNP Paribas invite les internautes à relever des défis dans son nouveau jeu-concours "Hello challenges", sous forme de [...]

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]