Recherche

BMW en fait tout un roman

Publié par le

Chaque année, le service après-vente de BMW prend la parole et communique auprès de ses «jeunes clients» (à savoir les propriétaires de véhicules de moins de deux ans) sur les accessoires. L'opération a donné lieu à la conception, par l'agence Novembre, d'un catalogue où les articles sont présentés en fonction des saisons.

Destiné à générer du trafic dans le réseau du constructeur allemand, ce support, d'un genre un peu particulier, faisait également référence à l'univers littéraire. Après une annonce teaser dans la presse spécialisée visant à annoncer l'opération, un mailing composé d'une enveloppe et d'un véritable livre de poche de 36 pages a été envoyé à une base de 68 000 contacts. Cet ouvrage, à la présentation soignée, est entouré d'un bandeau rouge «Grand Prix de l'Eté». L'objectif de ce mailing était de faire référence à un univers haut de gamme et proche du coeur de cible de BMW, tout en jouant le répertoire littéraire, aussi bien dans la forme que dans le fond.

Annonceur: BMW.
Opération: Mailing Histoire d'accessoires.
Responsable annonceur: Christophe Jacquelard.
Agence: Novembre.
Responsables agence: Géraldine Alline, Arnaud Delorme.
Création: Manuel Jacquelin (DA), Cédric Graff (CR).

I. S.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]