Recherche

BMW en fait tout un roman

Publié par le

Chaque année, le service après-vente de BMW prend la parole et communique auprès de ses «jeunes clients» (à savoir les propriétaires de véhicules de moins de deux ans) sur les accessoires. L'opération a donné lieu à la conception, par l'agence Novembre, d'un catalogue où les articles sont présentés en fonction des saisons.

Destiné à générer du trafic dans le réseau du constructeur allemand, ce support, d'un genre un peu particulier, faisait également référence à l'univers littéraire. Après une annonce teaser dans la presse spécialisée visant à annoncer l'opération, un mailing composé d'une enveloppe et d'un véritable livre de poche de 36 pages a été envoyé à une base de 68 000 contacts. Cet ouvrage, à la présentation soignée, est entouré d'un bandeau rouge «Grand Prix de l'Eté». L'objectif de ce mailing était de faire référence à un univers haut de gamme et proche du coeur de cible de BMW, tout en jouant le répertoire littéraire, aussi bien dans la forme que dans le fond.

Annonceur: BMW.
Opération: Mailing Histoire d'accessoires.
Responsable annonceur: Christophe Jacquelard.
Agence: Novembre.
Responsables agence: Géraldine Alline, Arnaud Delorme.
Création: Manuel Jacquelin (DA), Cédric Graff (CR).

I. S.

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]