Recherche

BMW dévale les pistes

Publié par le

BMW se trouve confrontée un double enjeu: faire connaître son nouveau système de transmission intégrale xDrive (système où les quatre roues sont autonomes et intelligentes) et démontrer sa spécificité par rapport aux technologies concurrentes.

Pour ce faire, le constructeur a organisé, cet hiver, dans les stations de ski françaises, le «xDrive Tour» qui permettait de tester gratuitement cette technologie dans des conditions extrêmes. Pour communiquer sur cet événement d'importance, BMW a confié à l'agence Tequila\ la réalisation d'un mailing original qui comportait à la fois une invitation à se rendre dans les stations pour profiter des essais sur neige et un livret présentant les principales caractéristiques du xDrive. Clin d'oeil à la neige et au ski: l'insertion dans le mailing d'un sachet de sel, symbolisant la sécurité des routes enneigées de montagne, autre alternative à la technologie xDrive.

- Annonceur: BMW. Opération: xDrive Tour. Responsables annonceur: Cyril Vrain, Nicolas Debard, Nicolas Gilbertas. Agence: Tequila\. Responsables agence: Arnaud Guillot, Aurélia Freppel. Création: Franck Pralong (PC), Sophie Nobletz (DA), Mehdi Hamzaoui (CR), Eric Donnay, Céline Chartaud (graphistes).

I. S.

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.