Recherche

BMW dévale les pistes

Publié par le

BMW se trouve confrontée un double enjeu: faire connaître son nouveau système de transmission intégrale xDrive (système où les quatre roues sont autonomes et intelligentes) et démontrer sa spécificité par rapport aux technologies concurrentes.

Pour ce faire, le constructeur a organisé, cet hiver, dans les stations de ski françaises, le «xDrive Tour» qui permettait de tester gratuitement cette technologie dans des conditions extrêmes. Pour communiquer sur cet événement d'importance, BMW a confié à l'agence Tequila\ la réalisation d'un mailing original qui comportait à la fois une invitation à se rendre dans les stations pour profiter des essais sur neige et un livret présentant les principales caractéristiques du xDrive. Clin d'oeil à la neige et au ski: l'insertion dans le mailing d'un sachet de sel, symbolisant la sécurité des routes enneigées de montagne, autre alternative à la technologie xDrive.

- Annonceur: BMW. Opération: xDrive Tour. Responsables annonceur: Cyril Vrain, Nicolas Debard, Nicolas Gilbertas. Agence: Tequila\. Responsables agence: Arnaud Guillot, Aurélia Freppel. Création: Franck Pralong (PC), Sophie Nobletz (DA), Mehdi Hamzaoui (CR), Eric Donnay, Céline Chartaud (graphistes).

I. S.

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]