Recherche

BMW dévale les pistes

Publié par le

@ Alain Beulé

BMW se trouve confronté à un double enjeu: faire connaître son nouveau système de transmission intégrale xDrive (système où les quatre roues sont autonomes et intelligentes) et démontrer sa spécificité par rapport aux technologies concurrentes. Pour ce faire, le constructeur a organisé, cet hiver, dans les stations de ski françaises, le «xDrive Tour» qui permettait de tester gratuitement cette technologie dans des conditions extrêmes. Pour communiquer sur cet événement d'importance, BMW a confiée l'agence Tequila\ la réalisation d'un mailing original qui comportait à la fois une invitation à se rendre dans les stations pour profiter des essais sur neige et un livret présentant les principales caractéristiques du xDrive. Clin d'oeil à la neige et au ski: l'insertion dans le mailing d'un sachet de sel, symbolisant la sécurité des routes enneigées de montagne, autre alternative à la technologie xDrive.

- Annonceur: BMW.
Opération: xDrive Tour.
Responsables annonceur: Cyril Vrain, Nicolas Debard, Nicolas Gilbertas. Agence: Tequila\. Responsables agence: Arnaud Guillot, Aurélia Freppel. Création: Franck Pralong (PC), Sophie Nobletz (DA), Mehdi Hamzaoui (CR), Eric Donnay, Céline Chartaud (graphistes).

I. S.

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]

Alliance Drive to web entre Realytics et Temelio

Alliance Drive to web entre Realytics et Temelio

Alliance Drive to web entre Realytics et Temelio

Mesurer l'impact du drive to web sur les ventes offline. Tel est l'objectif du partenariat technologique entre Realytics et Temelio.