Recherche

BMW capitalise sur la F1

Publié par le


Deuxième au classement des constructeurs, l'écurie BMW Williams a animé la saison 2002 de Formule 1 derrière l'intouchable Scuderia Ferrari. Souhaitant faire découvrir, ou redécouvrir, trois modèles de sa gamme Série 3 (berline, touring et coupé), le constructeur a choisi de capitaliser sur cette présence en organisant un jeu concours destiné à faire venir en concession sa cible afin d'essayer les véhicules. Un drapeau à damier sur l'enveloppe porteuse donne le ton : graphiquement placé sous le signe de la Formule 1, le mailing est construit sur un parallèle entre la conduite d'une F 1 et celle d'une Série 3. La brochure décrivant la gamme est baptisée "Tour de chauffe" et reprend chronologiquement le déroulement d'un Grand Prix, de la préparation avec le team au retour au stand, en passant par le départ en pole position, le passage des chicanes... Cette brochure est accompagnée d'un dépliant, baptisé, quant à lui, "Essai libre", descriptif du jeu-concours, dont les dotations sont bien sûr liées à l'univers de la F1 : moto C1 WilliamsF1, places pour le Grand Prix de Magny-Cours, sacs de voyage BMW WilliamsF1... Un bulletin de participation à renvoyer après essai et un flyer d'offre de financement complétaient ce message.

Qui a fait quoi


Annonceur : BMW France. Opération : Série 3. Responsables annonceur : Eric Pierrejean, Emmanuel Bret, Charles Marinier. Agence : Tequila\. Responsables commerciaux : Nathalie Duneau, Nathalie Helmer-Pasquet, Catherine Gaudy. Création : Franck Pralong (DC), Gilles Duplan (DC Adj.), Sébastien Chauvot (DA), Roberto Gambillo (CR). Réalisation : Eric Donnay.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]