Recherche

BMW capitalise sur la F1

Publié par le


Deuxième au classement des constructeurs, l'écurie BMW Williams a animé la saison 2002 de Formule 1 derrière l'intouchable Scuderia Ferrari. Souhaitant faire découvrir, ou redécouvrir, trois modèles de sa gamme Série 3 (berline, touring et coupé), le constructeur a choisi de capitaliser sur cette présence en organisant un jeu concours destiné à faire venir en concession sa cible afin d'essayer les véhicules. Un drapeau à damier sur l'enveloppe porteuse donne le ton : graphiquement placé sous le signe de la Formule 1, le mailing est construit sur un parallèle entre la conduite d'une F 1 et celle d'une Série 3. La brochure décrivant la gamme est baptisée "Tour de chauffe" et reprend chronologiquement le déroulement d'un Grand Prix, de la préparation avec le team au retour au stand, en passant par le départ en pole position, le passage des chicanes... Cette brochure est accompagnée d'un dépliant, baptisé, quant à lui, "Essai libre", descriptif du jeu-concours, dont les dotations sont bien sûr liées à l'univers de la F1 : moto C1 WilliamsF1, places pour le Grand Prix de Magny-Cours, sacs de voyage BMW WilliamsF1... Un bulletin de participation à renvoyer après essai et un flyer d'offre de financement complétaient ce message.

Qui a fait quoi


Annonceur : BMW France. Opération : Série 3. Responsables annonceur : Eric Pierrejean, Emmanuel Bret, Charles Marinier. Agence : Tequila\. Responsables commerciaux : Nathalie Duneau, Nathalie Helmer-Pasquet, Catherine Gaudy. Création : Franck Pralong (DC), Gilles Duplan (DC Adj.), Sébastien Chauvot (DA), Roberto Gambillo (CR). Réalisation : Eric Donnay.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]