Recherche

BMW capitalise sur la F1

Publié par le


Deuxième au classement des constructeurs, l'écurie BMW Williams a animé la saison 2002 de Formule 1 derrière l'intouchable Scuderia Ferrari. Souhaitant faire découvrir, ou redécouvrir, trois modèles de sa gamme Série 3 (berline, touring et coupé), le constructeur a choisi de capitaliser sur cette présence en organisant un jeu concours destiné à faire venir en concession sa cible afin d'essayer les véhicules. Un drapeau à damier sur l'enveloppe porteuse donne le ton : graphiquement placé sous le signe de la Formule 1, le mailing est construit sur un parallèle entre la conduite d'une F 1 et celle d'une Série 3. La brochure décrivant la gamme est baptisée "Tour de chauffe" et reprend chronologiquement le déroulement d'un Grand Prix, de la préparation avec le team au retour au stand, en passant par le départ en pole position, le passage des chicanes... Cette brochure est accompagnée d'un dépliant, baptisé, quant à lui, "Essai libre", descriptif du jeu-concours, dont les dotations sont bien sûr liées à l'univers de la F1 : moto C1 WilliamsF1, places pour le Grand Prix de Magny-Cours, sacs de voyage BMW WilliamsF1... Un bulletin de participation à renvoyer après essai et un flyer d'offre de financement complétaient ce message.

Qui a fait quoi


Annonceur : BMW France. Opération : Série 3. Responsables annonceur : Eric Pierrejean, Emmanuel Bret, Charles Marinier. Agence : Tequila\. Responsables commerciaux : Nathalie Duneau, Nathalie Helmer-Pasquet, Catherine Gaudy. Création : Franck Pralong (DC), Gilles Duplan (DC Adj.), Sébastien Chauvot (DA), Roberto Gambillo (CR). Réalisation : Eric Donnay.

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]