En ce moment En ce moment

BMW Motos : un mailing pour un triple lancement

Publié par le

A l'occasion du lancement en septembre dernier de trois nouveaux modèles de motos, BMW France et Tequila ont synthétisé les promesses produits en un seul message.

  • Imprimer


"Intitulée "Coups de Cœur", l'action avait pour objectif d'homogénéiser un message portant sur trois types de motos très différents et s'adressant à trois cibles bien distinctes ", explique Jean-François Laforge, consultant en charge du budget BMW chez Tequila. L'idée a donc été de capitaliser sur les types de route propres à chaque modèle : la Cruiser Avantgarde, la R 1150 GS et la R 850 RT. Un mailing national a été diffusé dès le 2 septembre auprès de 40 000 clients et prospects BMW, à partir de la base de données interne du constructeur et du fichier AAA. Constitué d'un courrier et d'une liste présentant la gamme motos et les concessionnaires présents sur toute la France, le message incluait également une brochure "Coups de cœur" sur le thème du rythme cardiaque. " Nous avons voulu associer à chaque modèle un style de route bien particulier qui, à la manière d'un électrocardiogramme, prend peu à peu la forme d'une ligne de sensations ", détaille Jean-François Laforge. La lettre informait en outre sur les week-ends "Cruiser" BMW, organisés en partenariat avec l'agence de voyages Promotourisme. En parallèle aux mailings centralisés, 30 000 invitations au Mondial du deux roues, qui s'est déroulé du 1er au 10 octobre Porte de Versailles à Paris, ont été envoyées directement par les concessionnaires.

LAURENCE VIELLE

Autres articles

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

BMW lance le blog de son flagship parisien
BMW lance le blog de son flagship parisien

BMW lance le blog de son flagship parisien

Par

Le constructeur allemand lance un blog dedie aux 1100m de son concept store avenue George a Paris Imaginee par agence de JWT Paris cette plateforme [...]

BMW FRANCE IMAGINE UN COURRIER D'EXCEPTION
BMW FRANCE IMAGINE UN COURRIER D'EXCEPTION

BMW FRANCE IMAGINE UN COURRIER D'EXCEPTION

Par

Pour le lancement de son premier modele coupe portes la marque automobile allemande desirait marquer les esprits Son agence de communication [...]

BMW France imagine le courrier d'exception
BMW France imagine le courrier d'exception

BMW France imagine le courrier d'exception

Par

Pour le lancement de son premier modele coupe quatreportes la marque automobile premium desirait marquer les esprits Son agence JWT Paris concu [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Keedn se lance dans les études express
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par

La jeune pousse des etudes annonce la creation de Keedn 6H un produit capable de livrer des resultats seulement heures apres son lancement