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BMW Motos : un mailing pour un triple lancement

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A l'occasion du lancement en septembre dernier de trois nouveaux modèles de motos, BMW France et Tequila ont synthétisé les promesses produits en un seul message.

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"Intitulée "Coups de Cœur", l'action avait pour objectif d'homogénéiser un message portant sur trois types de motos très différents et s'adressant à trois cibles bien distinctes ", explique Jean-François Laforge, consultant en charge du budget BMW chez Tequila. L'idée a donc été de capitaliser sur les types de route propres à chaque modèle : la Cruiser Avantgarde, la R 1150 GS et la R 850 RT. Un mailing national a été diffusé dès le 2 septembre auprès de 40 000 clients et prospects BMW, à partir de la base de données interne du constructeur et du fichier AAA. Constitué d'un courrier et d'une liste présentant la gamme motos et les concessionnaires présents sur toute la France, le message incluait également une brochure "Coups de cœur" sur le thème du rythme cardiaque. " Nous avons voulu associer à chaque modèle un style de route bien particulier qui, à la manière d'un électrocardiogramme, prend peu à peu la forme d'une ligne de sensations ", détaille Jean-François Laforge. La lettre informait en outre sur les week-ends "Cruiser" BMW, organisés en partenariat avec l'agence de voyages Promotourisme. En parallèle aux mailings centralisés, 30 000 invitations au Mondial du deux roues, qui s'est déroulé du 1er au 10 octobre Porte de Versailles à Paris, ont été envoyées directement par les concessionnaires.

LAURENCE VIELLE

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