Recherche

BMW Motos : un mailing pour un triple lancement

Publié par le

A l'occasion du lancement en septembre dernier de trois nouveaux modèles de motos, BMW France et Tequila ont synthétisé les promesses produits en un seul message.

  • Imprimer


"Intitulée "Coups de Cœur", l'action avait pour objectif d'homogénéiser un message portant sur trois types de motos très différents et s'adressant à trois cibles bien distinctes ", explique Jean-François Laforge, consultant en charge du budget BMW chez Tequila. L'idée a donc été de capitaliser sur les types de route propres à chaque modèle : la Cruiser Avantgarde, la R 1150 GS et la R 850 RT. Un mailing national a été diffusé dès le 2 septembre auprès de 40 000 clients et prospects BMW, à partir de la base de données interne du constructeur et du fichier AAA. Constitué d'un courrier et d'une liste présentant la gamme motos et les concessionnaires présents sur toute la France, le message incluait également une brochure "Coups de cœur" sur le thème du rythme cardiaque. " Nous avons voulu associer à chaque modèle un style de route bien particulier qui, à la manière d'un électrocardiogramme, prend peu à peu la forme d'une ligne de sensations ", détaille Jean-François Laforge. La lettre informait en outre sur les week-ends "Cruiser" BMW, organisés en partenariat avec l'agence de voyages Promotourisme. En parallèle aux mailings centralisés, 30 000 invitations au Mondial du deux roues, qui s'est déroulé du 1er au 10 octobre Porte de Versailles à Paris, ont été envoyées directement par les concessionnaires.

LAURENCE VIELLE

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

My Little Paris traverse l'Atlantique

La startup rachetee par Aufeminin agrandit son carnet adresser en lancant une declinaison americaine de sa newsletter La Parisienne

BMW lance le blog de son flagship parisien

BMW lance le blog de son flagship parisien

BMW lance le blog de son flagship parisien

Le constructeur allemand lance un blog dedie aux 1100m de son concept store avenue George a Paris Imaginee par agence de JWT Paris cette plateforme [...]

BMW FRANCE IMAGINE UN COURRIER D'EXCEPTION

BMW FRANCE IMAGINE UN COURRIER D'EXCEPTION

BMW FRANCE IMAGINE UN COURRIER D'EXCEPTION

Pour le lancement de son premier modele coupe portes la marque automobile allemande desirait marquer les esprits Son agence de communication [...]

BMW France imagine le courrier d'exception

BMW France imagine le courrier d'exception

BMW France imagine le courrier d'exception

Pour le lancement de son premier modele coupe quatreportes la marque automobile premium desirait marquer les esprits Son agence JWT Paris concu [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le CPA le collectif de la performance et de acquisition lance sa Cartographie du Performance Marketing objectif reveler aux annonceurs la richesse [...]

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]