Recherche
Se connecter

BMW Motos : un mailing pour un triple lancement

Publié par le

A l'occasion du lancement en septembre dernier de trois nouveaux modèles de motos, BMW France et Tequila ont synthétisé les promesses produits en un seul message.

  • Imprimer


"Intitulée "Coups de Cœur", l'action avait pour objectif d'homogénéiser un message portant sur trois types de motos très différents et s'adressant à trois cibles bien distinctes ", explique Jean-François Laforge, consultant en charge du budget BMW chez Tequila. L'idée a donc été de capitaliser sur les types de route propres à chaque modèle : la Cruiser Avantgarde, la R 1150 GS et la R 850 RT. Un mailing national a été diffusé dès le 2 septembre auprès de 40 000 clients et prospects BMW, à partir de la base de données interne du constructeur et du fichier AAA. Constitué d'un courrier et d'une liste présentant la gamme motos et les concessionnaires présents sur toute la France, le message incluait également une brochure "Coups de cœur" sur le thème du rythme cardiaque. " Nous avons voulu associer à chaque modèle un style de route bien particulier qui, à la manière d'un électrocardiogramme, prend peu à peu la forme d'une ligne de sensations ", détaille Jean-François Laforge. La lettre informait en outre sur les week-ends "Cruiser" BMW, organisés en partenariat avec l'agence de voyages Promotourisme. En parallèle aux mailings centralisés, 30 000 invitations au Mondial du deux roues, qui s'est déroulé du 1er au 10 octobre Porte de Versailles à Paris, ont été envoyées directement par les concessionnaires.

LAURENCE VIELLE

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]