Recherche

BMW M3 : des "effets désirables"

Publié par le


Modèle mythique de la gamme BMW, la M3 a fait peau neuve pour le dernier Mondial de l'Automobile. Commercialisé à partir de janvier 2001, le nouveau coupé a fait l'objet, en mars 2001, d'un mailing destiné aux clients des anciennes Série 3, 2,8 l et 3,0 l et M3 ancienne génération, ainsi qu'aux possesseurs de véhicules concurrents (Porsche 911, Audi S, Mercedes AMG...). Ceux-ci ont pu découvrir, à l'intérieur d'une véritable canette d'Energy Drink, un dépliant 14 volets décrivant les "Effets désirables" liés à l'utilisation de la M3.

Qui a fait quoi


Annonceur : BMW. Opération : M3. Responsables annonceur : Stéphane Chaniot, Philippe Auquebon, Charles Marinier. Agence : Tequila. Responsables commerciaux : Christelle Body, Dorothée Amar. Création : François Calzada (DC), Gilles Duplan (DCa), Daniel Coelho (DA), Damien Frossard (CR). Réalisation : Eric Minault.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]