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BEBE 9, STAR DE LA PUERICULTURE

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Pari réussi pour Bébé 9. Après neuf semaines de jeux menés tous azimuts pour recruter sa vedette, l'enseigne de puériculture affiche enfin le visage de son bébé star sur grand écran. Bilan de la campagne: 350 vidéos reçues et une présence accrue sur tous les canaux.

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- «375 vidéos ont été postées sur le site Bébémotions, alors que nous n'en attentions que 300. Au bout de deux semaines, 22 OO0 internautes accédaient au site dédié. Le succès était déjà là », s'enthousiasme Christelle Podevin, directrice marketing et communication de Bébé 9, enseigne spécialisée dans la distribution d'articles de puériculture. Le site web a franchi la barre des 50 000 visiteurs. La campagne Bébémotions, lancée le 29 septembre, s'est appuyée sur un dispositif simple. Pendant neuf semaines, les parents ont envoyé des vidéos de leur tête blonde sur Bébémotions.com. Un jury a sélectionné le meilleur film pour réaliser une publicité télévisée. Résultat: outre un spot publicitaire diffusé sur les chaînes M6 et W9 en janvier, la marque a consolidé les liens avec sa cible, les parents et futurs parents de 18 à 34 ans. Autre aspect positif de l'opération? « L'événement a créé un effet boule de neige sur le site Bébé9.com, augmentant le trafic de 30 % », répond Christelle Podevin. Il est vrai que pour obtenir des résultats probants et recruter de nouveaux clients, la marque a mis en place un dispositif multicanal d'envergure. Côté digital, Bébé 9 amené une campagne d'e-mailing auprès de ses 130 000 contacts. Lors du premier envoi, le site affichait déjà 6 000 visiteurs supplémentaires. Au second, il en enregistrait 3 000 de plus. Côté print, l'enseigne a diffusé 180 000 prospectus via ses points de vente. La marque compte également plus de 2000 fans sur Facebook. Enfin, l'événement a été relayé dans les 2,7 millions d'exemplaires de Nos Bébés à nous, le consumer magazine de la marque.

POINTS-CLES

- 190 POINTS DE VENTE EN FRANCE (DOM-TOM COMPRIS).
- DEUXIEME RESEAU FRANCAIS DE MAGASINS SPECIALISES EN PUERICULTURE.
- CA: 200 MILLIONS D'EUROS EN 2010.
- 2008: LANCEMENT DU SITE MARCHAND.

Christelle Podevin / Bébé 9

«LA CAMPAGNE BEBEMOTIONS A CREE UN EFFET BOULE DE NEIGE SUR LE SITE BEBE9.COM, AUGMENTANT LE TRAFIC DE 30 %.»

GAGNER EN NOTORIETE

A travers le jeu Bébémotions, Bébé 9 espère augmenter sa notoriété sur tout le territoire. Un enjeu permanent pour la marque qui, depuis 1997, effectue des sondages auprès de sa clientèle féminine. Les résultats sont là. En dix ans, Bébé 9 a progressé de 23 points en notoriété globale, 13 points en notoriété spontanée et de neuf points en «top of mind» (présence à l'esprit), selon une étude réalisée par l'institut de sondage BVA. Pour renforcer sa présence sur le secteur, le spécialiste des articles pour bébés a lifté son logo. Seul point noir, selon Christelle Podevin, directrice marketing et communication, « les boutiques sont bien représentées dans l'Hexagone, mais la marque est insuffisamment connue en région parisienne ». En 2011, quatre nouveaux points de vente seront implantés en Ile-de-France. Les deux objectifs prioritaires de l'enseigne? Gagner en visibilité sur le Net, face à des pure players de la distribution e-commerce, comme Eveil & Jeux ou Oclio, spécialiste des accessoires de puériculture, et sur le terrain, face à des enseignes comme New Baby et Aubert.

Hélène Leremon

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