Recherche

BDDP & Tequila Interactive : 100 % cybermarketing

Publié par le

Née de la fusion de BDDP Interactive et Tequila Technologie, la nouvelle entité dirigée par Axel Dauchez souhaite offrir aux annonceurs une vision globale dépassant le cadre strict de la communication interactive et du marketing relationnel.

  • Imprimer


Aussi attrayantes soient-elles, les nouvelles technologies de l'information et de la communication demeurent une source d'interrogations pour beaucoup d'entreprises. Bien qu'elles aient une vision lucide des enjeux de ce marché émergeant, nombre d'entre elles ont du mal à faire le pas, faute de pouvoir identifier clairement le partenaire qui pourrait les accompagner dans leur démarche. Le choix est d'autant plus difficile que pour 43 % des entreprises interrogées par Ipsos pour le compte de BDDP & Tequila Interactive, le manque d'expérience des agences est jugé comme un frein au développement des nouvelles technologies dans leur stratégie de communication. C'est à partir de ce constat que BDDP Interactive (filiale de BDDP Corporate, MB 98 : 20 MF), spécialisée dans la création de sites Internet, et Tequila Technologie (filiale de Tequila, MB 98 : 10 MF), dont l'activité première est le conseil en BDD, ont décidé de s'unir et de donner naissance à BDDP & Tequila Interactive, qui se positionne comme "the next communications agency". Traduction : « La première agence 100 % cybermarketing, alliant marketing en ligne et cybercommunication », précise Lionel Aboudaram, président de Tequila. Placée sous la direction d'Axel Dauchez, la nouvelle entité a pour vocation d'ouvrir les entreprises européennes aux nouveaux horizons stratégiques qu'implique l'exploitation des nouvelles technologies en se positionnant comme challenger des Américains, nettement plus en avance que les Européens sur le sujet. « Cette position de challenger nous offre la liberté d'inventer les étapes à venir en évitant les erreurs commises par les pionniers, en prenant le meilleur de ce qui se fait chez eux et en y apportant un œil neuf », confie Axel Dauchez. Ce dernier insiste sur la dimension européenne de cette opération, puisque BDDP & Tequila Interactive bénéficie du soutien de l'ensemble des agences européennes dédiées aux nouvelles technologies du réseau TBWA. Axel Dauchez, qui a annoncé le gain d'Itinéris comme premier client, s'est fixé comme objectif, à fin 1999, une marge brute de 30 millions de francs.

TANGUY LECLERC

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Tequila se dote de planners stratégiques

Tequila se dote de planners stratégiques

Tequila se dote de planners stratégiques

L'agence de marketing opérationnel Tequila, groupe BDDP, complète son activité avec un nouveau métier : le planning stratégique.

La boîte à outils du chef de projet

La boîte à outils du chef de projet

La boîte à outils du chef de projet

Le cycle du management de projet est modélisable en un ensemble de processus, qui se jouent en parallèle, qui ont leur logique propre, mais [...]