Recherche

BDD : Nudata contrôle la qualité

Publié par le

Pour améliorer le travail de ses consultants, Nudata met ses outils en ligne sur un Extranet.

  • Imprimer


Créée en janvier 2000, Nudata s'est positionnée comme conseil indépendant en système d'information marketing. S'appuyant sur Datalabel, qui est à la fois une marque et le nom sous lequel sont déposées toutes les méthodes de Nudata. Le conseil en bases de données représente 80 % de son activité, le call center 15 % et Internet le reste. Dans ces trois domaines, Nudata propose un système d'assurance qualité pour le choix des outils, la mise en place du projet et son exploitation. « Nous définissons les bons indicateurs à suivre et un consultant contrôle s'ils sont bien respectés », explique Michel Frachat, le fondateur et manager de Nudata. En effet, autour des trois salariés de la société de conseil gravite une quarantaine de consultants indépendants, spécialisés chacun dans leur domaine. Pour améliorer leur travail, les outils développés par Nudata vont être mis en ligne dans un Extranet. Dans un premier temps, c'est l'univers des bases de données qui va être concerné avec un module "bien définir, bien choisir, bien encadrer et bien exploiter". La même procédure sera appliquée par la suite pour les call centers et Internet. « Il s'agit d'un nouveau métier, qui a un coût, mais qui permet d'optimiser les budgets de fonctionnement », assure Michel Frachat. Parmi les clients qui ont d'ores et déjà été séduits par la méthode figurent l'Essec, SCA, Sony Music, René Château Vidéo... En 2002, Nudata a réalisé 300 000 euros de marge brute.

Sophie Mensior

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]