Recherche

BDD : Nudata contrôle la qualité

Publié par le

Pour améliorer le travail de ses consultants, Nudata met ses outils en ligne sur un Extranet.

  • Imprimer


Créée en janvier 2000, Nudata s'est positionnée comme conseil indépendant en système d'information marketing. S'appuyant sur Datalabel, qui est à la fois une marque et le nom sous lequel sont déposées toutes les méthodes de Nudata. Le conseil en bases de données représente 80 % de son activité, le call center 15 % et Internet le reste. Dans ces trois domaines, Nudata propose un système d'assurance qualité pour le choix des outils, la mise en place du projet et son exploitation. « Nous définissons les bons indicateurs à suivre et un consultant contrôle s'ils sont bien respectés », explique Michel Frachat, le fondateur et manager de Nudata. En effet, autour des trois salariés de la société de conseil gravite une quarantaine de consultants indépendants, spécialisés chacun dans leur domaine. Pour améliorer leur travail, les outils développés par Nudata vont être mis en ligne dans un Extranet. Dans un premier temps, c'est l'univers des bases de données qui va être concerné avec un module "bien définir, bien choisir, bien encadrer et bien exploiter". La même procédure sera appliquée par la suite pour les call centers et Internet. « Il s'agit d'un nouveau métier, qui a un coût, mais qui permet d'optimiser les budgets de fonctionnement », assure Michel Frachat. Parmi les clients qui ont d'ores et déjà été séduits par la méthode figurent l'Essec, SCA, Sony Music, René Château Vidéo... En 2002, Nudata a réalisé 300 000 euros de marge brute.

Sophie Mensior

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]