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BDD : Nudata contrôle la qualité

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Pour améliorer le travail de ses consultants, Nudata met ses outils en ligne sur un Extranet.

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Créée en janvier 2000, Nudata s'est positionnée comme conseil indépendant en système d'information marketing. S'appuyant sur Datalabel, qui est à la fois une marque et le nom sous lequel sont déposées toutes les méthodes de Nudata. Le conseil en bases de données représente 80 % de son activité, le call center 15 % et Internet le reste. Dans ces trois domaines, Nudata propose un système d'assurance qualité pour le choix des outils, la mise en place du projet et son exploitation. « Nous définissons les bons indicateurs à suivre et un consultant contrôle s'ils sont bien respectés », explique Michel Frachat, le fondateur et manager de Nudata. En effet, autour des trois salariés de la société de conseil gravite une quarantaine de consultants indépendants, spécialisés chacun dans leur domaine. Pour améliorer leur travail, les outils développés par Nudata vont être mis en ligne dans un Extranet. Dans un premier temps, c'est l'univers des bases de données qui va être concerné avec un module "bien définir, bien choisir, bien encadrer et bien exploiter". La même procédure sera appliquée par la suite pour les call centers et Internet. « Il s'agit d'un nouveau métier, qui a un coût, mais qui permet d'optimiser les budgets de fonctionnement », assure Michel Frachat. Parmi les clients qui ont d'ores et déjà été séduits par la méthode figurent l'Essec, SCA, Sony Music, René Château Vidéo... En 2002, Nudata a réalisé 300 000 euros de marge brute.

Sophie Mensior

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