En ce moment En ce moment

BASF IT Services envoie ses prospects aux séminaires

Publié par le

Peu connue, la société de services valorise le contenu de son discours en conviant, à ses “causeries”, des porte-parole de poids.

  • Imprimer


Société conseil en systèmes d'information pour l'industrie de la transformation, BASF IT Services se lance vers les grands comptes avec une notoriété nulle ou quasi nulle. Handicap, certes atténué par la crédibilité que lui confère le nom de sa maison mère, BASF. Il n'empêche, un travail de légitimation s'impose, pour lequel l'agence Hightouch préconise un dispositif valorisant le “contenu”. « BASF IT Services a une véritable vision quant à ses missions et à son marché. Il fallait lui donner les moyens de l'exprimer et de l'expliquer », affirme Nathalie Henriot, P-dg de Hightouch. La première prise de contact se fera par voie postale (après qualification téléphonique et sur une base de 1 500 noms pour huit fois moins d'entreprises), via un mailing lourd contenant plusieurs éléments écrits, dont une invitation à recevoir un benchmark sur l'industrie de transformation en Europe. Les destinataires du message sont ensuite contactés par téléphone et conviés à s'inscrire à une vague de séminaires, les “Cogitations”, où doivent intervenir, tour à tour, ce que le gratin médiatique peut compter de “sommités” : philosophe, sociologue, sinologue, chef d'orchestre, juge d'instruction… « Le premier séminaire en novembre a réuni 20 personnes. Nous avons 120 inscrits pour le mois de janvier », avançait Nathalie Henriot fin 2003. Le lendemain de l'événement, les participants sont à nouveau contactés par téléphone (Hightouch est structurellement adossée à Phone Marketing), cette fois-ci pour prendre rendez-vous. Taux de conversion ? 40 % selon le prestataire, dont encore un tiers débouchera sur l'amorce d'un projet commercial.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

Autres articles

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]