Recherche

BASF IT Services envoie ses prospects aux séminaires

Publié par le

Peu connue, la société de services valorise le contenu de son discours en conviant, à ses “causeries”, des porte-parole de poids.

  • Imprimer


Société conseil en systèmes d'information pour l'industrie de la transformation, BASF IT Services se lance vers les grands comptes avec une notoriété nulle ou quasi nulle. Handicap, certes atténué par la crédibilité que lui confère le nom de sa maison mère, BASF. Il n'empêche, un travail de légitimation s'impose, pour lequel l'agence Hightouch préconise un dispositif valorisant le “contenu”. « BASF IT Services a une véritable vision quant à ses missions et à son marché. Il fallait lui donner les moyens de l'exprimer et de l'expliquer », affirme Nathalie Henriot, P-dg de Hightouch. La première prise de contact se fera par voie postale (après qualification téléphonique et sur une base de 1 500 noms pour huit fois moins d'entreprises), via un mailing lourd contenant plusieurs éléments écrits, dont une invitation à recevoir un benchmark sur l'industrie de transformation en Europe. Les destinataires du message sont ensuite contactés par téléphone et conviés à s'inscrire à une vague de séminaires, les “Cogitations”, où doivent intervenir, tour à tour, ce que le gratin médiatique peut compter de “sommités” : philosophe, sociologue, sinologue, chef d'orchestre, juge d'instruction… « Le premier séminaire en novembre a réuni 20 personnes. Nous avons 120 inscrits pour le mois de janvier », avançait Nathalie Henriot fin 2003. Le lendemain de l'événement, les participants sont à nouveau contactés par téléphone (Hightouch est structurellement adossée à Phone Marketing), cette fois-ci pour prendre rendez-vous. Taux de conversion ? 40 % selon le prestataire, dont encore un tiers débouchera sur l'amorce d'un projet commercial.

Cahier réalisé par Muriel Jaouën avec Xavier Lucron (Cas Pratique)

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

Face la generalisation de la livraison domicile Sushi Shop le specialiste du sushi renoue avec son image premium tant pour ses produits que [...]

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde est depuis 2010 une societe de services la personne proposant un service de garde enfants domicile Son nouveau site vise deux principaux [...]

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar fait evoluer ses services destination de sa communaute Le specialiste du covoiturage associe Opel et ALD Automotive pour proposer [...]