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BAROMETRE: QUEL ENGAGEMENT DES COMMUNAUTES DE MARQUES SUR FACEBOOK?

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Chaque mois, Millward Brown analyse les réactions à l'ensemble des posts émis par le top 20 des fan pages (en langue française) regroupant le plus de membres. Pour chaque post émis par la marque sur la période étudiée, Millward Brown code notamment les «Comments», les «Shares» et les «Likes». Ces indicateurs sont ensuite rapportés pour 10 000 fans (pour les «Comments») et 10 000 «Likes» (pour les «Shares») de manière à corriger les effets de taille des différentes communautés. Millward Brown observe que la taille du groupe ne préfigure en rien de sa capacité à engager la conversation et à susciter l'envie de partager. A l'heure où les marques investissent massivement ce point de contact digital, la récurrence de ces observations permet de mieux comprendre les leviers de l'engagement et de l'interactivité, qui sont au coeur de l'animation d'une communauté. Cette analyse concerne la période allant du 1er au 30 novembre 2011.

MILLWARD BROWN

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