En ce moment En ce moment

BAROMETRE: QUEL ENGAGEMENT DES COMMUNAUTES DE MARQUES SUR FACEBOOK?

Publié par le

Chaque mois, Millward Brown analyse les réactions à l'ensemble des posts émis par le top 20 des fan pages (en langue française) regroupant le plus de membres. Pour chaque post émis par la marque sur la période étudiée, Millward Brown code notamment les «Comments», les «Shares» et les «Likes». Ces indicateurs sont ensuite rapportés pour 10 000 fans (pour les «Comments») et 10 000 «Likes» (pour les «Shares») de manière à corriger les effets de taille des différentes communautés. Millward Brown observe que la taille du groupe ne préfigure en rien de sa capacité à engager la conversation et à susciter l'envie de partager. A l'heure où les marques investissent massivement ce point de contact digital, la récurrence de ces observations permet de mieux comprendre les leviers de l'engagement et de l'interactivité, qui sont au coeur de l'animation d'une communauté. Cette analyse concerne la période allant du 1er au 30 novembre 2011.

MILLWARD BROWN

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]