Recherche

BAROMETRE KANTAR MEDIA-SNCD DE L'E-MAILING DE PROSPECTION

Publié par le

Le Baromètre Kantar Media-SNCD de veille de l'e-mailing a pour objectif de mesurer l'activité publicitaire de l'e-mailing de prospection. Les résultats de ce baromètre, portant sur l'année 2009, ont été publiés en septembre 2010 avec la collaboration de huit acteurs majeurs du secteur et membres du SNCD: 1000 Mercis, Acxiom, Adress Company, Come & Stay, Directinet / WDM France, Hi Media, Performics et KDP groupe. En 2009, les investissements en e-mailing de prospection ont atteint 166,5 millions d'euros bruts. Ce média connaît une progression de + 17,6 % et séduit 64 des plus gros annonceurs plurimédias présents dans le top 100. Concrètement, les annonceurs «pure players» perdent du terrain au profit d'annonceurs plus grand public. Dans le top 10 des annonceurs, Nestlé consacre ainsi 6,1 millions d'euros à l'e-mailing, suivi de près par Nespresso et Spartoo. Mercedes fait son entrée à la 5e place, avec 3,4 millions d'euros.

La distribution se place par ailleurs en première position des secteurs utilisant l'e-mailing en 2009, représentant à elle seule 18 % des investissements e-mailing, suivie de près par les services avec 16,2 % et l'automobile, 11,5 %. Par rapport à 2008, les secteurs ayant connu la plus forte progression sont l'automobile (+ 76,3 %) et l'habillement (+ 55 %).

« L'année a été marquée par une très forte progression des opérations à la performance, au détriment du modèle au CPM, analyse Bruno Florence, consultant et président de la commission e-marketing du SNCD. En 2010, les enjeux pour la profession sont clairs, avec des contraintes de délivrabilité toujours croissantes et un ciblage affiné pour réguler la pression marketing ressentie par le destinataire. Les dernières tendances montrent une légère reprise des opérations au CPM qui devrait se poursuivre en 2010. »

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]