Recherche

BAROMETRE KANTAR MEDIA-SNCD DE L'E-MAILING DE PROSPECTION

Publié par le

Le Baromètre Kantar Media-SNCD de veille de l'e-mailing a pour objectif de mesurer l'activité publicitaire de l'e-mailing de prospection. Les résultats de ce baromètre, portant sur l'année 2009, ont été publiés en septembre 2010 avec la collaboration de huit acteurs majeurs du secteur et membres du SNCD: 1000 Mercis, Acxiom, Adress Company, Come & Stay, Directinet / WDM France, Hi Media, Performics et KDP groupe. En 2009, les investissements en e-mailing de prospection ont atteint 166,5 millions d'euros bruts. Ce média connaît une progression de + 17,6 % et séduit 64 des plus gros annonceurs plurimédias présents dans le top 100. Concrètement, les annonceurs «pure players» perdent du terrain au profit d'annonceurs plus grand public. Dans le top 10 des annonceurs, Nestlé consacre ainsi 6,1 millions d'euros à l'e-mailing, suivi de près par Nespresso et Spartoo. Mercedes fait son entrée à la 5e place, avec 3,4 millions d'euros.

La distribution se place par ailleurs en première position des secteurs utilisant l'e-mailing en 2009, représentant à elle seule 18 % des investissements e-mailing, suivie de près par les services avec 16,2 % et l'automobile, 11,5 %. Par rapport à 2008, les secteurs ayant connu la plus forte progression sont l'automobile (+ 76,3 %) et l'habillement (+ 55 %).

« L'année a été marquée par une très forte progression des opérations à la performance, au détriment du modèle au CPM, analyse Bruno Florence, consultant et président de la commission e-marketing du SNCD. En 2010, les enjeux pour la profession sont clairs, avec des contraintes de délivrabilité toujours croissantes et un ciblage affiné pour réguler la pression marketing ressentie par le destinataire. Les dernières tendances montrent une légère reprise des opérations au CPM qui devrait se poursuivre en 2010. »

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]