En ce moment En ce moment

BALLANTINE'S EXPLOITE TWITTER ET INSTAGRAM

Publié par le

La marque de scotch Ballantine's a surfé sur les réseaux sociaux dans sa dernière campagne internationale?«Loud Blue», fin 2012. Elle proposait aux internautes de prendre une photo avec l'appli mobile Instagram, puis de la publier sur Twitter accompagnée du hashtag #loudblue. Chaque participant recevait ensuite une musique personnalisée en fonction de sa photo (instrumentale s'il n'y avait pas de visage, avec un rythme en fonction des couleurs, etc.). Le groupe brésilien d'électro-house Felguk a ensuite composé un morceau en réalisant un patchwork musical et visuel avec les plus belles réalisations des internautes sur le thème du Brésil. Felguk a présenté sa création artistique lors d'un événement à Recife, le 7 février 2013.

E. K.

Sur le même sujet

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

AccorHotels ouvre les portes de son social media
Social media
AccorHotels ouvre les portes de son social media

AccorHotels ouvre les portes de son social media

Par Floriane Salgues

AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de marque et l'engagement de ses clients. [...]