BALLANTINE'S EXPLOITE TWITTER ET INSTAGRAM

Publié par le

La marque de scotch Ballantine's a surfé sur les réseaux sociaux dans sa dernière campagne internationale?«Loud Blue», fin 2012. Elle proposait aux internautes de prendre une photo avec l'appli mobile Instagram, puis de la publier sur Twitter accompagnée du hashtag #loudblue. Chaque participant recevait ensuite une musique personnalisée en fonction de sa photo (instrumentale s'il n'y avait pas de visage, avec un rythme en fonction des couleurs, etc.). Le groupe brésilien d'électro-house Felguk a ensuite composé un morceau en réalisant un patchwork musical et visuel avec les plus belles réalisations des internautes sur le thème du Brésil. Felguk a présenté sa création artistique lors d'un événement à Recife, le 7 février 2013.

E. K.

Sur le même sujet

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Social media
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent [...]

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars
Social media
Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en mars 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que [...]