Recherche
Se connecter

BALLANTINE'S EXPLOITE TWITTER ET INSTAGRAM

Publié par le

La marque de scotch Ballantine's a surfé sur les réseaux sociaux dans sa dernière campagne internationale?«Loud Blue», fin 2012. Elle proposait aux internautes de prendre une photo avec l'appli mobile Instagram, puis de la publier sur Twitter accompagnée du hashtag #loudblue. Chaque participant recevait ensuite une musique personnalisée en fonction de sa photo (instrumentale s'il n'y avait pas de visage, avec un rythme en fonction des couleurs, etc.). Le groupe brésilien d'électro-house Felguk a ensuite composé un morceau en réalisant un patchwork musical et visuel avec les plus belles réalisations des internautes sur le thème du Brésil. Felguk a présenté sa création artistique lors d'un événement à Recife, le 7 février 2013.

E. K.

Sur le même sujet

Le social selling français décrypté pour la première fois
Social media
Le social selling français décrypté pour la première fois
©pinonepantone - stock.adobe.com

Le social selling français décrypté pour la première fois

Par Clément Fages

La Poste Solution Business et Intuiti dévoilent les résultats du 1er Baromètre du social selling en France: 90% des professionnels sondés utilisent [...]

Les meilleures campagnes social media de l'année
Social media
Les meilleures campagnes social media de l'année

Les meilleures campagnes social media de l'année

Par Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance [...]

Fête des pères : 5 campagnes au top
Social media
Fête des pères : 5 campagnes au top

Fête des pères : 5 campagnes au top

Par Amélie Riberolle

Le rituel a certes été moins honoré que la fête des mères l'an dernier selon Toluna : 66,2% des adultes ont célébré leur papa contre 81,1% pour [...]