Recherche

B to B : PRIX

Publié par le

Bouygues Telecom ; des leads électroniques pour la force de vente

  • Imprimer


Couplée à du fax mailing et des courriers papier, cette campagne était destinée à générer des prospects pour une offre innovante de "mobilité sur site" (ndlr : entre différents sites d'une même entreprise). Fondée sur la création d'un réseau interne entre téléphones fixes et mobiles, cette formule assénait trois arguments choc : gestion simplifiée, solution économique, gains de productivité (4 appels sur 10 sont perdus en entreprise selon l'opérateur). Celle-ci proposait à 11 675 décideurs d'entreprises de + 50 salariés de réaliser des économies sur les appels de poste fixe à mobile. Ces visiteurs d'expositions high-tech, issus de fichiers Reed Expo et Eurobases, ont ainsi découvert un message HTML et "Rich Text", titré "0 euro par minute sur les appels entre collaborateurs depuis les téléphones de l'entreprise même entre différents sites". Deux versions d'e-mails ont été routées par le prestataire E-Mail Vision : l'une avec des images animées, l'autre en texte simple pour passer sans encombre les firewalls anti-images de certaines entreprises. Le taux d'ouverture de l'e-mail a atteint 30 %, générant un taux de clics de 0,5 % et une vingtaine d'appels sur Numéro Vert, soit le total d'une trentaine de prospects, en majorité d'une taille supérieure à 500 salariés.

Qui a fait quoi


Annonceur : Bouygues Telecom Entreprises. Opération : Internet Illimité Entreprise. Responsables annonceur : Marie-Aude Deceunynck, Christine Zerr. Agence : Rapp Collins. Responsable commerciale : Emmanuelle Sechet. Création : Isabelle Delatouche. Routeur : E-Mail Vision. Gestion des retours : E-Mail Vision et Bouygues Telecom.

Delphine Sauzay

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]