Recherche

Azzaro pour Homme : un club 100 % nouveau

Publié par le

Pour ses vingt ans, Azzaro pour Homme s'offre une nouvelle jeunesse et révise le concept de son club de fidélité, jugé jusqu'à maintenant insatisfaisant par ses membres.

  • Imprimer


Avec l'aide de l'agence Nouveau Siècle, et à la suite d'études quanti et quali, Azzaro a fait évoluer son offre afin d'accroître son exclusivité. Les membres du Club "100 % Azzaro pour Homme" sont désormais recrutés sur trois références de la gamme (vaporisateurs 100 ml, flacons 150 ml, coffrets vaporisateur 100 ml), contre une seule initialement, via de nouveaux in-packs servant de bulletins d'adhésion. Deuxième nouveauté, les membres du Club sont identifiés non plus grâce à une carte, mais à un porte-clefs portant leur numéro d'adhérent et leur permettant d'être reconnus à chaque commande de cadeaux de fidélité (cravates, stylos, réveils... acquis par accumulation de points) ou à l'occasion d'opérations de partenariat mises en place par la marque. Pour le premier trimestre 98, les adhérents du Club ont ainsi la possibilité de venir essayer la nouvelle Série 3 Compact chez les concessionnaires BMW. Mais la principale innovation concerne la création d'un magazine trimestriel qui, en plus de traiter des principaux centres d'intérêt masculins (automobile, high-tech, sports, séduction...), présente les produits de la gamme Azzaro pour Homme en distillant des conseils, et propose des avantages. Support interactif, avec un questionnaire destiné aux membres pour connaître leur appréciation sur le magazine, les cadeaux..., relayé par le site Internet Azzaro pour lequel ces membres ont un accès réservé via leur numéro d'adhérent, ce magazine se veut le condensé de l'esprit d'Azzaro. Pour fêter dignement le 20e anniversaire de sa gamme, Azzaro organisera en mai une opération spéciale à l'occasion des journées portes ouvertes des parfumeries, durant lesquelles un effort particulier sera fait à destination des jeunes, une cible que souhaite également davantage privilégier la marque.

TANGUY LECLERC

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

À l'occasion du changement de nom du Cercle marketing direct, devenu Cercle marketing client, le président de l'association, Florent Argentier, [...]