En ce moment En ce moment

Axel Springer s'offre auFeminin.com

Publié par le

Le groupe de presse allemand poursuit sa stratégie de développement Internet et complète son offre sur le segment féminin en rachetant auFeminin.com.

  • Imprimer

Souvent comparé au magazine Elle du groupe Hachette en raison de son succès international, auFeminin.com présente désormais une différence de taille avec son aînée: le portail est passé dans des mains étrangères. En juin, l'Allemand Axel Springer a en effet racheté 41,1% des parts des trois fondateurs (Anne-Sophie Pastel, Marc-Antoine Dubanton et Cyril Vermeulen) et lance en septembre une OPA sur la totalité des titres au prix de 32 Euros par action. Au Féminin, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 13,4 millions d'euros en 2006 (+54 %), est valorisé à 284 millions d'euros. Le groupe français a donc choisi de se donner les moyens de son ambition. «Nous étions en contact depuis plus de six mois. Avec Axel Springer, nous avons une culture commune de la performance et de l'innovation», explique Anne-Sophie Pastel, p-dg du portail web. Présent dans huit pays d'Europe, AuFeminin.com compte aller plus loin dans sa conquête d'autres marchés en s'appuyant sur la présence internationale d'Axel Springer, dont les magazines sont distribués dans 33 pays. De son côté, l'Allemand poursuit son expansion on line. «Aucun site de presse écrite n'a su prendre la première place dans le domaine du féminin. C'est pourquoi notre groupe se concentre à la fois sur le développement interne et sur des acquisitions», note Andréas Wiele, membre du directoire d'Axel Springer AG.

Anne-Sophie Pastel (auFeminin):

«Avec Axel Springer, nous avons une culture commune de la performance et de l'innovation.»

Céline Oziel

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]