Recherche

Axel Springer s'offre auFeminin.com

Publié par le

Le groupe de presse allemand poursuit sa stratégie de développement Internet et complète son offre sur le segment féminin en rachetant auFeminin.com.

  • Imprimer

Souvent comparé au magazine Elle du groupe Hachette en raison de son succès international, auFeminin.com présente désormais une différence de taille avec son aînée: le portail est passé dans des mains étrangères. En juin, l'Allemand Axel Springer a en effet racheté 41,1% des parts des trois fondateurs (Anne-Sophie Pastel, Marc-Antoine Dubanton et Cyril Vermeulen) et lance en septembre une OPA sur la totalité des titres au prix de 32 Euros par action. Au Féminin, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 13,4 millions d'euros en 2006 (+54 %), est valorisé à 284 millions d'euros. Le groupe français a donc choisi de se donner les moyens de son ambition. «Nous étions en contact depuis plus de six mois. Avec Axel Springer, nous avons une culture commune de la performance et de l'innovation», explique Anne-Sophie Pastel, p-dg du portail web. Présent dans huit pays d'Europe, AuFeminin.com compte aller plus loin dans sa conquête d'autres marchés en s'appuyant sur la présence internationale d'Axel Springer, dont les magazines sont distribués dans 33 pays. De son côté, l'Allemand poursuit son expansion on line. «Aucun site de presse écrite n'a su prendre la première place dans le domaine du féminin. C'est pourquoi notre groupe se concentre à la fois sur le développement interne et sur des acquisitions», note Andréas Wiele, membre du directoire d'Axel Springer AG.

Anne-Sophie Pastel (auFeminin):

«Avec Axel Springer, nous avons une culture commune de la performance et de l'innovation.»

Céline Oziel

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo? Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]