Recherche
Se connecter

Axel Springer s'offre auFeminin.com

Publié par le

Le groupe de presse allemand poursuit sa stratégie de développement Internet et complète son offre sur le segment féminin en rachetant auFeminin.com.

  • Imprimer

Souvent comparé au magazine Elle du groupe Hachette en raison de son succès international, auFeminin.com présente désormais une différence de taille avec son aînée: le portail est passé dans des mains étrangères. En juin, l'Allemand Axel Springer a en effet racheté 41,1% des parts des trois fondateurs (Anne-Sophie Pastel, Marc-Antoine Dubanton et Cyril Vermeulen) et lance en septembre une OPA sur la totalité des titres au prix de 32 Euros par action. Au Féminin, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 13,4 millions d'euros en 2006 (+54 %), est valorisé à 284 millions d'euros. Le groupe français a donc choisi de se donner les moyens de son ambition. «Nous étions en contact depuis plus de six mois. Avec Axel Springer, nous avons une culture commune de la performance et de l'innovation», explique Anne-Sophie Pastel, p-dg du portail web. Présent dans huit pays d'Europe, AuFeminin.com compte aller plus loin dans sa conquête d'autres marchés en s'appuyant sur la présence internationale d'Axel Springer, dont les magazines sont distribués dans 33 pays. De son côté, l'Allemand poursuit son expansion on line. «Aucun site de presse écrite n'a su prendre la première place dans le domaine du féminin. C'est pourquoi notre groupe se concentre à la fois sur le développement interne et sur des acquisitions», note Andréas Wiele, membre du directoire d'Axel Springer AG.

Anne-Sophie Pastel (auFeminin):

«Avec Axel Springer, nous avons une culture commune de la performance et de l'innovation.»

Céline Oziel

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]