Recherche

Axel Springer s'offre auFeminin.com

Publié par le

Le groupe de presse allemand poursuit sa stratégie de développement Internet et complète son offre sur le segment féminin en rachetant auFeminin.com.

  • Imprimer

Souvent comparé au magazine Elle du groupe Hachette en raison de son succès international, auFeminin.com présente désormais une différence de taille avec son aînée: le portail est passé dans des mains étrangères. En juin, l'Allemand Axel Springer a en effet racheté 41,1% des parts des trois fondateurs (Anne-Sophie Pastel, Marc-Antoine Dubanton et Cyril Vermeulen) et lance en septembre une OPA sur la totalité des titres au prix de 32 Euros par action. Au Féminin, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 13,4 millions d'euros en 2006 (+54 %), est valorisé à 284 millions d'euros. Le groupe français a donc choisi de se donner les moyens de son ambition. «Nous étions en contact depuis plus de six mois. Avec Axel Springer, nous avons une culture commune de la performance et de l'innovation», explique Anne-Sophie Pastel, p-dg du portail web. Présent dans huit pays d'Europe, AuFeminin.com compte aller plus loin dans sa conquête d'autres marchés en s'appuyant sur la présence internationale d'Axel Springer, dont les magazines sont distribués dans 33 pays. De son côté, l'Allemand poursuit son expansion on line. «Aucun site de presse écrite n'a su prendre la première place dans le domaine du féminin. C'est pourquoi notre groupe se concentre à la fois sur le développement interne et sur des acquisitions», note Andréas Wiele, membre du directoire d'Axel Springer AG.

Anne-Sophie Pastel (auFeminin):

«Avec Axel Springer, nous avons une culture commune de la performance et de l'innovation.»

Céline Oziel

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]