Recherche

Axa Conseil se rapproche des mères actives

Publié par le

L'assureur a dépêché sa force de vente auprès des jeunes mères afin de promouvoir sa nouvelle complémentaire santé.

  • Imprimer


Axa Conseil y va franco : la société d'assurance veut devenir "un partenaire quotidien de la famille". C'est en tout cas la finalité annoncée de Vivéo, la nouvelle formule intégrale santé d'Axa, qui comprend remboursements, services pratiques comme la garde d'enfants malades, un réseau de spécialistes optique et dentaire, une équipe de médecins disponibles 24 heures/24 au téléphone. Pour accompagner ce lancement, Axa Conseil joue la carte de la proximité et de la pédagogie soutenue. Proximité, en faisant venir sa force commerciale chez les jeunes mères "actives". Pédagogie, en expliquant auxdites mamans, notamment via un CD-Rom, les vertus de cette nouvelle complémentaire santé. L'assureur a donc confié à D interactive Communication une campagne de marketing direct, lancée en juin dernier auprès des deux cibles pivots de cette promotion : le réseau commercial d'Axa Conseil d'une part (cible intermédiaire), les familles composées d'au moins un enfant de moins de 11 ans et dont la mère exerce une profession indépendante. La force de vente s'est ainsi vu adresser par mailing trois teasers présentant le lancement du produit, ainsi qu'une lettre de convocation à une convention de l'annonceur. Convention de laquelle chacun a pu repartir avec un dossier de lancement sous le bras : guide explicatif (produit, cible, concept de communication, argumentaire téléphonique, bulletin d'adhésion et CD-Rom). Et l'opération de conquête auprès des foyers de la cible pouvait démarrer : prise de contact téléphonique, entretiens en face à face, remise d'un dépliant et présentation du CD-Rom.

Muriel Jaouën

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

La maison-mère de La Vache Qui Rit a entamé une procédure d'acquisition en vue de devenir le leader du snacking en portion en France.

[Publicité] Comment toucher les mères de famille

[Publicité] Comment toucher les mères de famille

[Publicité] Comment toucher les mères de famille

Qui sont les mères ? De quelle manière la maternité change-t-elle leurs pratiques de consommation ? Quelles marques plébiscitent-elles et pour [...]

Casting : 60 grand-mères pour le café éponyme

Casting : 60 grand-mères pour le café éponyme

Casting : 60 grand-mères pour le café éponyme

Pour fêter ses 60 printemps, la marque de café Grand'Mère lance un casting "Portraits de grand-mères : 60 regards, 60 histoires ". Ce projet [...]

La Cancalaise se lance à la conquête de la France

La Cancalaise se lance à la conquête de la France

La Cancalaise se lance à la conquête de la France

Bien établie localement, la marque bretonne de produits de la mer prépare son implantation sur l'ensemble du territoire avec une gamme resserrée [...]

Romuald Gadrat et le FCDE rachètent Tarsus France

Romuald Gadrat et le FCDE rachètent Tarsus France

Romuald Gadrat et le FCDE rachètent Tarsus France

Tarsus France, société spécialisée dans l'organisation de salons professionnels, acquiert son indépendance vis-à-vis de sa maison-mère et fait [...]

DS World Paris invite Swarovski en résidence

DS World Paris invite Swarovski en résidence

DS World Paris invite Swarovski en résidence

Le DS World Paris accueille la maison Swarovski. Ce lieu, inauguré fin 2013, est l'écrin de la nouvelle marque DS. Ici, aucune mention n'est [...]

[Billet] Alphabet, l'ABC du Web?

[Billet] Alphabet, l'ABC du Web?

[Billet] Alphabet, l'ABC du Web?

Le changement de nom de la maison mère de Google a fait jaser la planète toute entière. Désormais, elle est baptisée Alphabet. Alphabet englobe [...]

Je ne fais pas de shopping, je me fais coacher

Je ne fais pas de shopping, je me fais coacher

Je ne fais pas de shopping, je me fais coacher

"Mon produit est le meilleur " ainsi pouvait-on résumer les premières réclames. Puis les marques ont eu besoin de prouver cette différence en [...]