Avis de naissance

Publié par le


Ce nouveau numéro de Marketing Direct présente une spécificité qui ne devrait pas échapper à ses fidèles lecteurs. A savoir la disparition du Cahier E-Commerce, créé dès septembre 98 ! Le commerce on line aurait-il soudainement perdu de son caractère stratégique ? Ses prévisions de croissance se révéleraient-elles aberrantes ? Entreprises et consommateurs rejetteraient-ils brusquement les possibilités offertes par les avancées technologiques ? Non ! Bien sûr. La raison de la disparition de ce Cahier - et non de la dimension e-commerce dans le contenu rédactionnel - est tout autre. Il s'efface, ainsi que le supplément lancé en septembre 99, tout simplement au profit d'un nouveau mensuel. Baptisé E-Commerce Magazine, ce titre se veut, tout comme Marketing Magazine, Marketing Direct et Centres d'Appels, un outil professionnel d'information, d'analyse, de réflexion et de conseils pratiques à destination des entreprises et de leurs partenaires. Le commerce électronique mérite bien aujourd'hui un magazine qui lui soit spécifiquement dédié. Alors, rendez-vous le 20 mars prochain !

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]