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Avis courtise les seniors

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Pour la deuxième année d'affilée, Avis investit les écrans de télévision pour promouvoir sa carte Avis Club Senior.

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De par leur degré d'exigence en termes de services, leur nombre croissant dans la société et leur pouvoir d'achat, les seniors sont une cible de plus en plus prisée des annonceurs, qui n'hésitent plus à leur faire les yeux doux, à en rendre verte de jalousie la sacro-sainte ménagère de moins de 50 ans. « A elle seule, cette population représente 30 % du marché du tourisme, et 13 % de notre clientèle, un chiffre qui croît d'année en année, constate Arnaud de Saint-Exupery, chef des produits cartes chez Avis. C'est donc tout naturellement que nous en sommes venus, en 1997, à créer la carte Avis Club Senior, la première du genre sur le secteur des locations de voitures », poursuit-il. Un projet qu'Avis avait à cœur depuis quelque temps, une première approche de la cible ayant été tentée, un an auparavant, lors du lancement par la marque de la carte Avis Club Azur, destinée à la clientèle des particuliers louant un véhicule au moment des vacances et des week-ends. L'expérience s'était avérée peu concluante, les seniors ne s'étant pas sentis suffisamment concernés par les avantages proposés. « Avec la carte Avis Club Senior, nous répondons en revanche précisément à leurs exigences, que l'on peut résumer à un niveau de confort, d'assistance et de sécurité irréprochable », se félicite Arnaud de Saint-Exupery. Parmi les services offerts par la carte, les plus attractifs sont la livraison du véhicule à domicile à un prix moindre que le prix grand public, la possibilité de bénéficier d'un surclassement automatique, ainsi que la gratuité du supplément "conducteur additionnel" pour le conjoint.

Infomercial : le format adéquat


L'acquisition de la carte Avis Club Senior entraîne en outre l'affiliation automatique au programme de fidélité "Mille Mercis", qui permet à la clientèle la plus fidèle de gagner des week-ends ou des semaines de location gratuites en cumulant des points attribués à chaque réservation de voiture. Sur les conseils de Jean-Paul Tréguer, le président de Senioragencey, Avis a d'entrée opté pour l'infomercial, « le format publicitaire le plus proche du profil des seniors, selon Arnaud de Saint-Exupery. Ils attendent avant tout d'une publicité qu'elle leur fournisse des informations précises sur le produit, avec un argumentaire détaillé ». Le nouvel infomercial de 1 mn 30, conçu par Senioragency, sera diffusé tout au long de l'année sur les écrans de France 2, France 3 et La Cinquième, en day time.

PRÉCISION


Contrairement à ce qui a été écrit dans l'enquête sur les catalogues bancaires (Marketing Direct n° 28), le catalogue du Cencep a été conçu à l'origine par l'agence Minuit Pile.

TANGUY LECLERC

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