Recherche
Se connecter

Avery revoit sa stratégie marketing

Publié par le

Refonte de son site internet, nouvelle plateforme de travail, renforcement de sa stratégie on line... Avery mise sur la personnalisation pour fidéliser.

  • Imprimer
Sur le nouveau site internet de la marque, les internautes peuvent choisir d'entrée de jeu leur univers, «maison» ou «bureau».

Sur le nouveau site internet de la marque, les internautes peuvent choisir d'entrée de jeu leur univers, «maison» ou «bureau».

Avery, spécialiste en supports d'impression pour la maison et le bureau, a opéré une refonte de son site web. «Nous proposons désormais un site plus ergonomique, plus clair et plus complet», précise Gérard Porteu, directeur marketing d'Avery en France. Sur ce nouveau site, la marque a souhaité mettre en avant les deux cibles utilisateurs, «maison» et «bureau». Pour ce faire, il est illustré d'exemples d'utilisation, comme «partager ses souvenirs», «fêter un événement» ou encore «s'organiser au bureau». Ces différentes entrées permettent aux visiteurs de se projeter dans la solution évoquée, puis de se faire aider grâce à des démonstrations didactiques. «Notre but est à la fois d'étendre le panier des utilisateurs et de fidéliser nos clients en leur montrant que nos produits sont faciles à utiliser», précise Gérard Porteu.

Points clés

- Chiffre d'affaires France Avery Dennison Office Products 2008: environ 20 MEuros.
- Effectif: 35 personnes en France.
- Plus de 65 millions de planches d'étiquettes vendues par an en France.

Par ailleurs, la marque renforce son programme de fidélisation on line. Avery a décidé de changer sa plateforme de travail pour qu'elle soit mieux adaptée au développement de la marque. «Elle nous permet aussi d'être plus réactifs et d'automatiser les envois», souligne Gérard Porteu. Le programme permet donc à l'utilisateur, après enregistrement sur le site et la mise à jour d'un profil individuel recensant ses besoins, de recevoir des e-mailings personnalisés et ciblés avec des astuces, des conseils... et ce, deux fois par mois en moyenne. Six newsletters par an l'informent aussi des nouveautés et des problématiques de la bureautique. Le programme compte 265 000 adhérents, dont 50 000 renseignent leur profil régulièrement. «Nous allons cibler encore davantage nos consommateurs et donc optimiser notre ROI», conclut Gérard Porteu.

Emmanuelle Kalfon

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

3W.relevanC met la data au service du retail
Data
3W.relevanC met la data au service du retail

3W.relevanC met la data au service du retail

Par Floriane Salgues

La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s'allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de [...]

Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients
Data
Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients

Kameloon Full Stack disponible pour tous les clients

Par La rédaction

Après quelques mois en version bêta, la solution d'A/B testing Server-Side Kameleoon Full Stack est désormais disponible sur environnements [...]