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Avec le rachat de DMP, Snarx se lance dans le B to B

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Le groupe de solutions e-marketing intègre à son offre e-data la société DMP, rediffuseur officiel du répertoire des entreprises de l'Insee.

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Le groupe Snarx, spécialiste des solutions e-marketing dans la gestion de la relation client, a procédé à l'acquisition de DMP, Direct Mail Promotion. Cette société offre la possibilité d'interroger en ligne le répertoire des entreprises de l'Insee, comportant plus de 4 millions d'adresses qualifiées et normalisées. DMP loue ces adresses environ quatre fois par an, avec une possibilité de recherche croisée selon plus de dix-huit critères. Par ailleurs, elle a mis en place un fichier repoussoir comportant plus de 2 millions d'adresses NPAI (N'habite pas à l'adresses indiquée), appelé Data Cleaner. Née en 1975, DMP est spécialisée dans la création, la diffusion et la mise à jour de fichiers d'entreprises. En 2000, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 millions de francs, avec une rentabilité de plus de 10 %. Et compte à ce jour plus de 200 clients et prescripteurs. Dans le cadre de ce rachat à 100 %, les équipes de DMP sont maintenues en place et Pierre Duval, son patron, reste dans l'entreprise comme consultant. « DMP va être intégré dans notre corridor e-data », précise Luis Quina, cofondateur et directeur général Europe de Snarx. Le groupe va pouvoir mettre en ligne le répertoire des entreprises, propriété de l'Insee et développer ainsi son offre B to B, tout en maintenant son activité Business to Consumer. L'offre e-data de Snarx recouvre une activité de courtage de fichiers traditionnels et d'adresses e-mails. S'adressant également aux éditeurs de sites web, elle leur propose de valoriser leurs fichiers en ligne et postaux, en leur garantissant des revenus issus de la commercialisation de ces mêmes fichiers. Dans le prolongement de ce rachat et dans une perspective d'enrichissement de son offre e-data, Snarx va donc mettre en ligne, via son portail de e-marketing, le répertoire des entreprises de l'Insee. Annonceurs et courtiers pourront ainsi accéder directement via le site de Snarx à tous les services d'e-marketing. Ils pourront mettre en place instantanément leurs opérations, grâce à l'outil intégré "Campaign Planning", pour coupler, enrichir et redresser leurs fichiers en temps réel. Nul doute que Snarx veut ainsi figurer en bonne position parmi les acteurs du e-marketing, qui proposent une offre B to B en ligne.

Sophie Mensior

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