Recherche

Avec Soliland.fr, l'achat se transforme en don

Publié par le

Basé sur le principe de l'affiliation, ce nouveau comparateur de prix, lancé début septembre, reverse la moitié des commissions qu'il perçoit à des associations caritatives.

  • Imprimer


Associer achat on line et don caritatif, c'est le parti pris de Soliland.fr. Ce nouveau comparateur de prix, lancé en version finale début septembre, repose sur un concept original. En effet, chaque fois qu'un internaute utilise Soliland pour acheter un produit sur la Toile, le site reverse 50 % de la commission qu'il perçoit à une association caritative. « Notre modèle économique s'appuie sur le système de l'affiliation. Mais nous avons deux particularités. La première, c'est que nos partenaires marchands nous rémunèrent à l'achat, et non pas au trafic généré. La deuxième, c'est que nous reversons la moitié des commissions perçues à des associations caritatives », explique Hocine Reguida, co-fondateur de Soliland. Pour l'heure, les sommes perçues par ce comparateur de prix sont partagées équitablement entre les cinq associations “premium” présentes sur le site (Médecins du Monde, APF, Aide et Action, Emmaüs et Pro-Natura International). Toutefois, dans les mois à venir, l'annuaire associatif de Soliland devrait s'étoffer, permettant aux internautes de choisir directement l'association qui recevra leurs dons.

« Un projet Win-Win »

Ainsi, tous les acteurs de la chaîne de transaction semblent en ressortir gagnants. De fait, les internautes font un don, sans pour autant payer plus cher leur produit. Les e-marchands rémunèrent Soliland à l'achat réellement effectué, et non pas au clic. Quant aux associations, elles y gagnent en visibilité sur Internet, touchant par ce canal une population plus jeune. « C'est un projet Win-Win. Avec Soliland, tout le monde y gagne », assure Hocine Reguida. Reste une question essentielle, celle du trafic que génèrera Soliland. C'est pourquoi ce comparateur de prix solidaire veut d'ores et déjà développer ses partenariats. De plus, des opérations de marketing on line seront déployées d'ici la fin de l'année. Au programme : affiliation, Search Marketing et actions menées conjointement avec des associations partenaires. Autant d'outils qui devraient permettre de développer l'audience du site.

Julien van der Feer

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril) Les 10 idées marketing (24-28 avril)

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes cette semaine. Au programme: Linkedin dépasse les 500 millions d'utilisateurs, [...]

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]