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Avec Messagizer, le SMS devient un outil de contact

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L'offre ASP de Messagizer s'adresse à des communautés d'utilisateurs à travers des services d'informations ciblés, utilisant les outils de diffusion numériques, tels que l'e-mail, l'Audiotel ou encore le SMS.

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Filiale du groupe italien Buongiorno, spécialisé dans les services mobiles et interactifs personnalisés, messagizer.fr est implanté en France depuis le mois de janvier 2001 avec le rachat de Kitalletre, une société spécialisée dans l'e-mail marketing, à travers un portail de newsletters thématiques. Principale activité de cette société : la mise à disposition de sa plate-forme d'envois d'e-mails ou de SMS auprès des annonceurs, ainsi que l'hébergement de leur base de données marketing, en mode ASP. « Nous nous chargeons de récolter adresses e-mail et données comportementales, lors de l'inscription à nos newsletters, sous la forme de formulaires à remplir, précise Alex de Carvalho, ancien cofondateur d'E-mail vision et directeur de l'activité Business Services Europe de Messagizer. Ensuite, nous pouvons prendre en charge la segmentation, la personnalisation des messages et le suivi des résultats. » L'offre Messagizer s'adresse à la fois au grand public et aux entreprises, à travers deux pôles d'activité. Le premier consiste en l'envoi de 63 newsletters par mois à plus de 2 millions d'abonnés uniques et qualifiés ; newsletters organisées selon 17 thématiques, allant de la finance au tourisme, en passant par l'emploi... En outre, via son site, Messagizer recueille les adresses e-mail d'internautes ayant donné leur accord explicite afin de recevoir des offres commerciales ciblées. Deux supports qui permettent de mettre en oeuvre des campagnes de marketing direct par e-mail et d'acquérir des abonnées pour le compte des annonceurs.

DIX MILLIONS D'E-MAILS PAR JOUR


Le deuxième pôle d'activité, c'est l'offre de services destinés aux entreprises, avec la mise à disposition de la plate-forme technologique propriétaire du groupe, en mode ASP. Une plate-forme qui permet d'envoyer plus de 10 millions d'e-mails par jour. Le point fort de Messagizer, c'est de pouvoir gérer une très grosse volumétrie d'envois. Le groupe Buogiorno, présent également en Grande-Bretagne, Autriche, Allemagne et Espagne, se targue, grâce à sa technologie propriétaire, d'envoyer plus de 280 millions d'e-mails par mois. Dernière brique de l'offre, l'organisation de campagnes marketing utilisant l'Audiotel ou l'envoi de messages SMS. Une solution utilisée en Italie où le groupe Buongiorno a créé une base de données à partir d'abonnements à des services d'informations boursières, d'horoscope ou encore de météo. Le canal Audiotel, comme le canal internet, permet de recruter des consommateurs qui acceptent de donner leur numéro de téléphone portable. Il devient possible de leur envoyer des messages SMS, soit pour leur proposer une offre commerciale, soit pour leur annoncer qu'un e-mail va leur arriver, ou encore pour leur demander de rappeler un numéro de téléphone. Pour Alex de Carvalho, il est encore trop tôt pour connaître l'importance que va prendre le canal SMS. Un média un peu limité. Reste qu'avec 160 caractères, on peut envoyer un message ciblé. Mais, là encore, il s'agit de respecter les règles du Permission Marketing et de savoir quand et où les consommateurs veulent recevoir des informations. Avec sa plate-forme permettant de gérer e-mail, Audiotel et SMS comme autant de canaux de contact, Messagizer rend possible, à peu de frais, puisque le mode ASP permet d'externaliser la partie technique, de se constituer une base de données marketing ciblée et au goût du jour.

Olivier Brusset

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