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Avec "Comme Nous", iBase cible les jeunes parents

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En lançant un nouveau magazine vers les 25-35 ans ayant des enfants, i-Base cherche à se lancer dans le one-to-one publicitaire.

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Comme Nous, c'est le nom du nouveau magazine à destination des couples 25-35 ans avec enfants que vient de lancer le list broker iBase. Prenant la place du mensuel 25-35 ans, que ce spécialiste de la base de données comportementales des 15-35 ans a décidé d'arrêter, Comme Nous est diffusé suivant deux canaux. D'un côté, 100 000 jeunes parents, issus d'une base de données de 900 000 adresses, le recevront gratuitement ; une rotation mensuelle de la base permettant de toucher la totalité de ses inscrits en une année. De l'autre, 10 000 exemplaires seront vendus en kiosque au prix de 2 euros.

Approche pratique


Commercialisé en interne, le magazine d'une soixantaine de pages comptera une quinzaine de pages de publicité. Parmi les clients, on peut citer L'Oréal, Nestlé, Editions Atlas, le Club des Créateurs de Beauté, eTF1, Yahoo, Parc Astérix, Honda, Noos, Kronenbourg et SFR. Il abordera tous les mois la vie de famille selon un approche « pratique et consumériste, et non médicale comme les autres titres de la presse parentale », ainsi que la décrit Hakim Benhalima, P-dg d'iBase. Chaque numéro comportera un dossier - "Un deuxième enfant, c'est maintenant" en mars -, traitera de la vie des jeunes parents et de leurs enfants à travers des rubriques hygiène, beauté, forme, psycho, santé, évasion, droit et société/pratique. Ce magazine, selon Hakim Benhalima, aura une autre vocation, plus marketing direct. « Nous connaissons parfaitement nos lecteurs, puisque l'envoi du magazine s'effectue auprès d'une base de données de jeunes parents, très bien renseignée sur leurs besoins, leurs attentes et leurs comportements d'achats. Nous sommes en mesure de faire du one-to-one à l'aide d'inserts très ciblés, de manière à réellement personnaliser le message. »

Olivier Brusset

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