Recherche

Avantage au B to B

Publié par le

Les fichiers professionnels bénéficient d'un important réseau institutionnel de renseignement.

  • Imprimer


La mise à jour des adresses constitue "la" norme de qualité d'un fichier. Vérification des données par téléphone, par fax, par courrier, recensement des NPAI, croisement avec d'autres fichiers : dans le domaine du grand public comme dans celui des adresses professionnelles, les modes d'actualisation des données restent variables et ne sont en rien exclusifs les uns des autres. Néanmoins, les fichiers B to B bénéficient d'un avantage notoire en matière de mise à jour : la diversité des sources de renseignement disponibles sur le marché. Pour les entreprises en recherche d'adresses professionnelles de qualité, ces différents creusets d'alimentation doivent être un critère à part entière de choix. Aussi ne faut-il pas hésiter à demander aux producteurs et courtiers de fichiers s'ils utilisent une, plusieurs, voire (au mieux) l'ensemble de ces sources de renseignement. - Le fichier Sirene (Système informatique pour le répertoire des entreprises et des établissements) de l'Insee : 3,8 millions d'adresses actives répertoriées selon leur code APE (Activité principale exercée), lui-même déduit de la norme NAF (nomenclature d'activité française) déclarée par le créateur d'entreprise. - Le fichier France Télécom : 2,8 millions d'adresses. - Le fichier Inpi du Registre national du commerce et des sociétés (RNCS) : 2,6 millions d'adresses. - Les CFE (Centres de formalités des entreprises) des Chambres de commerce et Chambres des métiers. - Le Bodacc (Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales). Journaux Officiels : plus d'1 million de mises à jour annuelles. - Le Balo (Bulletin d'annonces légales officielles). Publication de leurs résultats par les entreprises cotées en Bourse. - Les greffes des tribunaux de commerce : 500 000 bilans disponibles chaque année. - Les rapports annuels. - Les plaquettes institutionnelles. - La presse professionnelle.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]