Avalanche de jeux marketing

Publié par le

Gargul Studio est une agence de création spécialisée dans le marketing ludique on line. Son offre se compose de “packs” tout compris. Derniers clients en date : le groupe Hachette Filipacchi, Henkel et prochainement Universal Music.

  • Imprimer


Dell, Hachette Filipacchi, Henkel et Universal Music ont tous un point commun: ce sont des clients de Gargul Studio, agence spécialisée dans les jeux en ligne à but marketing. L'agence propose une offre simple avec un service, tout compris, qui comporte l'exploitation d'une mécanique, l'adaptation graphique, le règlement, l'hébergement et la collecte des données, pour un prix s'échelonnant entre 2 000 et 5 000 euros. « Chaque pack est dédié à un besoin spécifique. L'animation de communauté, l'acquisition d'adresses, la fidélisation de la clientèle ou l'enrichissement d'une base de données », explique Fabrice Wolf, directeur de l'agence. Exemple concret: celui de l'assembleur Dell qui souhaitait enrichir sa base prospects de particuliers et de TPE. Une opération marketing en ligne, signée Gargul, a généré 100 000 profils qualifiés sur le segment des particuliers et des TPE. Ou encore Henkel qui souhaitait organiser un concours pour fidéliser son audience. Grâce à une mécanique générant des visites récurrentes, 18 000 joueurs ont été comptabilisés lors d'une première session fin 2005. Une seconde, terminée fin avril, dépasse les 45 000 inscrits pour dix visites récurrentes. Aujourd'hui, la vente de ces packs marketing direct on line génère la moitié du CA de l'entreprise, le reste provenant de la vente de licences d'exploitation de son catalogue de jeux à des portails (comme FirstToWin et Canal J). Le chiffre d'affaires de l'exercice 2005-2006 (clos au 31 mars) atteint 200 000 euros pour un bénéfice net de 40 000 e, contre 125 000 euros de chiffre d'affaires et un résultat net de 10 000 e l'année précédent

Samir Azzemou

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Le best-of du Marketing Day 2017
Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Par

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day reuni directeurs marketing et acteurs technologiques autour des enjeux marketing que sont innovation [...]

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]