Recherche

Autre statut

Publié par le


Depuis quelques années, se profilait un mouvement en faveur d'un large secteur dénommé "bancassurance", que certains voyaient déjà dominé par les banquiers. Certes, ces derniers ont marqué des points dans le domaine de l'assurance. Mais le mouvement ne semble pas aussi irréversible que d'aucuns l'avaient imaginé. Pour une raison majeure : les différences existant entre les modes de relation clients de chaque secteur. Et leurs répercussions sur l'utilisation des nouvelles technologies. Autant ces dernières semblent déjà directement adaptées et profitables au monde bancaire, autant elles semblent impliquer des modèles différents, et encore à construire, pour le monde de l'assurance. Si l'on en croit en tout cas l'étude Novamétrie (voir p. 20). On savait que la relation client était un facteur déterminant au niveau de la stratégie des entreprises. On constate qu'elle peut l'être également au niveau d'un secteur économique entier. Le symbole du changement de statut de ce qui, il y a peu, n'était qu'un simple "outil marketing".

François Rouffiac

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]