Recherche

Autre statut

Publié par le


Depuis quelques années, se profilait un mouvement en faveur d'un large secteur dénommé "bancassurance", que certains voyaient déjà dominé par les banquiers. Certes, ces derniers ont marqué des points dans le domaine de l'assurance. Mais le mouvement ne semble pas aussi irréversible que d'aucuns l'avaient imaginé. Pour une raison majeure : les différences existant entre les modes de relation clients de chaque secteur. Et leurs répercussions sur l'utilisation des nouvelles technologies. Autant ces dernières semblent déjà directement adaptées et profitables au monde bancaire, autant elles semblent impliquer des modèles différents, et encore à construire, pour le monde de l'assurance. Si l'on en croit en tout cas l'étude Novamétrie (voir p. 20). On savait que la relation client était un facteur déterminant au niveau de la stratégie des entreprises. On constate qu'elle peut l'être également au niveau d'un secteur économique entier. Le symbole du changement de statut de ce qui, il y a peu, n'était qu'un simple "outil marketing".

François Rouffiac

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]