Recherche

Autre statut

Publié par le


Depuis quelques années, se profilait un mouvement en faveur d'un large secteur dénommé "bancassurance", que certains voyaient déjà dominé par les banquiers. Certes, ces derniers ont marqué des points dans le domaine de l'assurance. Mais le mouvement ne semble pas aussi irréversible que d'aucuns l'avaient imaginé. Pour une raison majeure : les différences existant entre les modes de relation clients de chaque secteur. Et leurs répercussions sur l'utilisation des nouvelles technologies. Autant ces dernières semblent déjà directement adaptées et profitables au monde bancaire, autant elles semblent impliquer des modèles différents, et encore à construire, pour le monde de l'assurance. Si l'on en croit en tout cas l'étude Novamétrie (voir p. 20). On savait que la relation client était un facteur déterminant au niveau de la stratégie des entreprises. On constate qu'elle peut l'être également au niveau d'un secteur économique entier. Le symbole du changement de statut de ce qui, il y a peu, n'était qu'un simple "outil marketing".

François Rouffiac

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]