Autre statut

Publié par le


Depuis quelques années, se profilait un mouvement en faveur d'un large secteur dénommé "bancassurance", que certains voyaient déjà dominé par les banquiers. Certes, ces derniers ont marqué des points dans le domaine de l'assurance. Mais le mouvement ne semble pas aussi irréversible que d'aucuns l'avaient imaginé. Pour une raison majeure : les différences existant entre les modes de relation clients de chaque secteur. Et leurs répercussions sur l'utilisation des nouvelles technologies. Autant ces dernières semblent déjà directement adaptées et profitables au monde bancaire, autant elles semblent impliquer des modèles différents, et encore à construire, pour le monde de l'assurance. Si l'on en croit en tout cas l'étude Novamétrie (voir p. 20). On savait que la relation client était un facteur déterminant au niveau de la stratégie des entreprises. On constate qu'elle peut l'être également au niveau d'un secteur économique entier. Le symbole du changement de statut de ce qui, il y a peu, n'était qu'un simple "outil marketing".

François Rouffiac

Autres articles

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

Les 10 tendances social media de 2018
Social media
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par Eloïse COHEN

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou [...]