Automailer 5, 8 000 plis à l'heure et en silence

Publié par le


Dernière production du groupe britannique PFE, le système de mise sous pli Automailer 5 Plus permet de traiter aussi bien des volumes d'une centaine d'envois par jour que des volumes mensuels beaucoup plus importants. Totalement flexible, le système de base est composé de 2 postes, mais il peut devenir une machine de production atteignant jusqu'à 16 postes. C'est en outre le modèle le plus silencieux du marché, son faible niveau sonore lui permettant de fonctionner à plein régime sans déranger les services de l'entreprise, quel que soit son emplacement. La gestion de la chaîne se fait grâce à un logiciel qui permet de programmer les travaux, qu'ils soient classiques où qu'ils fassent intervenir la sélectivité et la personnalisation des envois. Les postes d'alimentation peuvent traiter tous types de documents, depuis la simple lettre jusqu'aux brochures ou catalogues. Chaque module est équipé d'un détecteur de double qui prend en compte l'épaisseur et la longueur de chaque document afin de garantir l'intégrité des envois. Il est en outre équipé d'un système de collage lui aussi sélectif et, enfin, il est doté d'un convoyeur de sortie. Les enveloppes sont éjectées face vers le haut, ce qui facilite l'impression de marques et une connexion simplifiée à une machine à affranchir.

La technologie “Intelligent System”


Le système IS prend en charge la reconnaissance et l'interprétation de repères optiques, permettant de personnaliser les envois en fonction de chaque destinataire. Parmi les nombreuses fonctions disponibles, on trouve le regroupement des documents, l'alimentation sélective des annexes et le contrôle des séquences d'assemblage. Enfin, des marques peuvent être apposées sur les enveloppes afin d'identifier celles qui nécessitent un traitement particulier.

Autres articles

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton