Aunomdelarose.fr sélectionne ses affiliés

Publié par le

Le fleuriste du Web mise à fond sur l'affiliation pour recruter de nouveaux clients. Pour ce faire, il a confié à Public-Idées la mise en place d'une campagne plus qualitative que les précédentes.

  • Imprimer


Si Aunomdelarose.fr a depuis longtemps recours à diverses actions marketing, comme le référencement, l'e-mailing ou l'achat d'espace pour conquérir des clients, c'est aujourd'hui sur l'affi liation que la marque porte ses efforts. « Nous avions déjà un réseau d'affi liés comptant un millier de sites, mais nous déplorions des taux de retour assez faibles en raison du manque de ciblage », avoue David Mounou, cofondateur du site. C'est pourquoi l'enseigne a fait appel à Public-Idées, spécialisée dans le marketing de la performance sur le Web, pour mettre en place un système d'affi liation basé sur la qualité des sites sélectionnés plutôt que sur leur quantité. « Le réseau que nous avons proposé est beaucoup plus sélectif, car nous vérifi ons chaque inscription en réalisant des mesures d'audience. Parfois, nous pouvons être amenés à refuser certains candidats à l'affiliation », assure Sylvain Gross, son Dg. Ainsi, seule une centaine de sites a été retenue pour faire partie du nouveau réseau de partenaires. « Cette qualifi cation très fi ne nous permet de mieux segmenter nos sites affi liés en repérant ceux qui gravitent dans des univers proches des nôtres, comme la décoration, l'enfance ou la maternité », constate David Mounou. De plus, cette sélection sévère s'accompagne de la mise en place d'une rémunération par palier qui incite les partenaires à mieux mettre en avant les offres du fl euriste : de 10 % du CA généré par leurs internautes à 18 %, plus 5 centimes par clic. Et la campagne semble porter ses fruits, puisqu'Aunomdelarose. fr a déjà enregistré des taux de clics deux fois supérieurs. « Aujourd'hui, l'affi liation représente environ 20 % de notre chiffre, mais nous espérons atteindre les 30 % et faire de cet outil notre premier canal d'acquisition de clients », conclut David Mounou.

Points clés

2001 : lancement du site Aunomdelarose.fr. Présence dans 8 pays, en Europe et au Moyen-Orient. 90 000 comptes clients. Panier moyen : 46 €. Nombre de visiteurs par mois : entre 150 000 et 300 000.

Isabelle Sallard

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RGPD : démêlez le vrai du faux
Data
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Les bonnes pratiques de l'A/B testing
Data
Cabestan
Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Par Cabestan via Marketme

L'évaluation des retombées de vos campagnes emails est essentielle pour valider ou optimiser la pertinence de vos messages. L'A/B testing permet [...]

Les 3 piliers du marketing conversationnel
Data
Cabestan
Les 3 piliers du marketing conversationnel

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]

Des données sur la donnée : je capitalise sur mon fichier clients !
Data
Data Company
Des données sur la donnée : je capitalise sur mon fichier clients !

Des données sur la donnée : je capitalise sur mon fichier clients !

Par Data Company via Marketme

Intégrer une conduite rigoureuse dans la collecte de données n’est pas en option ! De nombreuses contraintes et exigences émanent de ce périmètre. [...]