Recherche
Se connecter

Aufeminin, plus fashion que jamais !

Publié par le

Après une longue période de discrétion, le site Aufeminin retrouve le chemin de la communication. Anne-Sophie Pastel, la fondatrice et dirigeante du site, annonce les évolutions majeures.

  • Imprimer


LAu rayon nouveauté, l'actualité clé d'Aufeminin est celle de l'atteinte de la rentabilité, intervenue fin 2002. Mieux encore, 4,6 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 648 000 euros de bénéfice net, ont été dégagés en 2003. Une bonne nouvelle, d'autant plus significative que les revenus d'Aufeminin sont presque exclusivement issus de l'e-pub. La pertinence du modèle économique de site média, si difficile à imposer, est désormais confirmée. « Les annonceurs sont en phase avec les contenus et le public d'Aufeminin, les campagnes sont récurrentes et les budgets à la hausse », indique, enthousiaste, la dirigeante. L'heure est à l'accélération du développement et à l'optimisation des activités. Principales évolutions : la rubrique dédiée aux produits de luxe se métamorphose en une véritable chaîne qui exploite la marque de feu Joyce, la revue de luxe rachetée par Aufeminin en 2003 et dont la parution cessait quelques mois plus tard. Les “fashion victims” y trouveront l'essentiel de l'information du secteur : suivi des défilés, actualité du luxe, mode, beauté, tendances, must-have et vie des people… Quant aux annonceurs, ils profiteront d'une visibilité accrue auprès d'un public très ciblé. En réponse aux attentes de ceux souhaitant diffuser en ligne des formats publicitaires spécifiques, Aufeminin rend disponible ses technologies publicitaires propriétaires. Spécialement conçu pour diffuser des formats de dimensions spécifiques, le logiciel Smart Ad Server d'Aufeminin propose des fonctionnalités atypiques (la gestion des statistiques en temps réel, le tracking de performances, la maîtrise du “capping”, et les post-tests de campagnes) qui en font un outil très apprécié auprès d'annonceurs tels Boursorama, 01Net, Libération, Allociné…

La version anglaise bientôt en ligne


De nouveaux formats publicitaires s'adaptant automatiquement à la taille de l'écran d'ordinateur leur sont également proposés. Autre nouveauté, qui s'adresse aux jeunes : un portail thématique sur les sujets les plus chers à cette population, truffé d'outils de communication, sera lancé au cours du deuxième trimestre. Le site annonce enfin la prochaine mise en ligne de la version anglaise d'Aufeminin. Très attendue des annonceurs souhaitant diffuser des campagnes paneuropéennes, elle complètera la suite des extensions internationales du site (Italie, Espagne et Allemagne).

Nathalie Carmeni

La rédaction vous recommande

Comment doubler son trafic web en 1 mois en BtoB ?
Comment doubler son trafic web en 1 mois en BtoB ?

Comment doubler son trafic web en 1 mois en BtoB ?

Par Plezi

Comment generer du trafic qualifie sur son site internet Comment creer des contenus attractifs et les diffuser de maniere coherente Quels [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]