En ce moment En ce moment

Aufeminin, plus fashion que jamais !

Publié par le

Après une longue période de discrétion, le site Aufeminin retrouve le chemin de la communication. Anne-Sophie Pastel, la fondatrice et dirigeante du site, annonce les évolutions majeures.

  • Imprimer


LAu rayon nouveauté, l'actualité clé d'Aufeminin est celle de l'atteinte de la rentabilité, intervenue fin 2002. Mieux encore, 4,6 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 648 000 euros de bénéfice net, ont été dégagés en 2003. Une bonne nouvelle, d'autant plus significative que les revenus d'Aufeminin sont presque exclusivement issus de l'e-pub. La pertinence du modèle économique de site média, si difficile à imposer, est désormais confirmée. « Les annonceurs sont en phase avec les contenus et le public d'Aufeminin, les campagnes sont récurrentes et les budgets à la hausse », indique, enthousiaste, la dirigeante. L'heure est à l'accélération du développement et à l'optimisation des activités. Principales évolutions : la rubrique dédiée aux produits de luxe se métamorphose en une véritable chaîne qui exploite la marque de feu Joyce, la revue de luxe rachetée par Aufeminin en 2003 et dont la parution cessait quelques mois plus tard. Les “fashion victims” y trouveront l'essentiel de l'information du secteur : suivi des défilés, actualité du luxe, mode, beauté, tendances, must-have et vie des people… Quant aux annonceurs, ils profiteront d'une visibilité accrue auprès d'un public très ciblé. En réponse aux attentes de ceux souhaitant diffuser en ligne des formats publicitaires spécifiques, Aufeminin rend disponible ses technologies publicitaires propriétaires. Spécialement conçu pour diffuser des formats de dimensions spécifiques, le logiciel Smart Ad Server d'Aufeminin propose des fonctionnalités atypiques (la gestion des statistiques en temps réel, le tracking de performances, la maîtrise du “capping”, et les post-tests de campagnes) qui en font un outil très apprécié auprès d'annonceurs tels Boursorama, 01Net, Libération, Allociné…

La version anglaise bientôt en ligne


De nouveaux formats publicitaires s'adaptant automatiquement à la taille de l'écran d'ordinateur leur sont également proposés. Autre nouveauté, qui s'adresse aux jeunes : un portail thématique sur les sujets les plus chers à cette population, truffé d'outils de communication, sera lancé au cours du deuxième trimestre. Le site annonce enfin la prochaine mise en ligne de la version anglaise d'Aufeminin. Très attendue des annonceurs souhaitant diffuser des campagnes paneuropéennes, elle complètera la suite des extensions internationales du site (Italie, Espagne et Allemagne).

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]