En ce moment En ce moment

Aufeminin, plus fashion que jamais !

Publié par le

Après une longue période de discrétion, le site Aufeminin retrouve le chemin de la communication. Anne-Sophie Pastel, la fondatrice et dirigeante du site, annonce les évolutions majeures.

  • Imprimer


LAu rayon nouveauté, l'actualité clé d'Aufeminin est celle de l'atteinte de la rentabilité, intervenue fin 2002. Mieux encore, 4,6 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 648 000 euros de bénéfice net, ont été dégagés en 2003. Une bonne nouvelle, d'autant plus significative que les revenus d'Aufeminin sont presque exclusivement issus de l'e-pub. La pertinence du modèle économique de site média, si difficile à imposer, est désormais confirmée. « Les annonceurs sont en phase avec les contenus et le public d'Aufeminin, les campagnes sont récurrentes et les budgets à la hausse », indique, enthousiaste, la dirigeante. L'heure est à l'accélération du développement et à l'optimisation des activités. Principales évolutions : la rubrique dédiée aux produits de luxe se métamorphose en une véritable chaîne qui exploite la marque de feu Joyce, la revue de luxe rachetée par Aufeminin en 2003 et dont la parution cessait quelques mois plus tard. Les “fashion victims” y trouveront l'essentiel de l'information du secteur : suivi des défilés, actualité du luxe, mode, beauté, tendances, must-have et vie des people… Quant aux annonceurs, ils profiteront d'une visibilité accrue auprès d'un public très ciblé. En réponse aux attentes de ceux souhaitant diffuser en ligne des formats publicitaires spécifiques, Aufeminin rend disponible ses technologies publicitaires propriétaires. Spécialement conçu pour diffuser des formats de dimensions spécifiques, le logiciel Smart Ad Server d'Aufeminin propose des fonctionnalités atypiques (la gestion des statistiques en temps réel, le tracking de performances, la maîtrise du “capping”, et les post-tests de campagnes) qui en font un outil très apprécié auprès d'annonceurs tels Boursorama, 01Net, Libération, Allociné…

La version anglaise bientôt en ligne


De nouveaux formats publicitaires s'adaptant automatiquement à la taille de l'écran d'ordinateur leur sont également proposés. Autre nouveauté, qui s'adresse aux jeunes : un portail thématique sur les sujets les plus chers à cette population, truffé d'outils de communication, sera lancé au cours du deuxième trimestre. Le site annonce enfin la prochaine mise en ligne de la version anglaise d'Aufeminin. Très attendue des annonceurs souhaitant diffuser des campagnes paneuropéennes, elle complètera la suite des extensions internationales du site (Italie, Espagne et Allemagne).

Nathalie Carmeni

Autres articles

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]