Recherche

Aufeminin, plus fashion que jamais !

Publié par le

Après une longue période de discrétion, le site Aufeminin retrouve le chemin de la communication. Anne-Sophie Pastel, la fondatrice et dirigeante du site, annonce les évolutions majeures.

  • Imprimer


LAu rayon nouveauté, l'actualité clé d'Aufeminin est celle de l'atteinte de la rentabilité, intervenue fin 2002. Mieux encore, 4,6 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 648 000 euros de bénéfice net, ont été dégagés en 2003. Une bonne nouvelle, d'autant plus significative que les revenus d'Aufeminin sont presque exclusivement issus de l'e-pub. La pertinence du modèle économique de site média, si difficile à imposer, est désormais confirmée. « Les annonceurs sont en phase avec les contenus et le public d'Aufeminin, les campagnes sont récurrentes et les budgets à la hausse », indique, enthousiaste, la dirigeante. L'heure est à l'accélération du développement et à l'optimisation des activités. Principales évolutions : la rubrique dédiée aux produits de luxe se métamorphose en une véritable chaîne qui exploite la marque de feu Joyce, la revue de luxe rachetée par Aufeminin en 2003 et dont la parution cessait quelques mois plus tard. Les “fashion victims” y trouveront l'essentiel de l'information du secteur : suivi des défilés, actualité du luxe, mode, beauté, tendances, must-have et vie des people… Quant aux annonceurs, ils profiteront d'une visibilité accrue auprès d'un public très ciblé. En réponse aux attentes de ceux souhaitant diffuser en ligne des formats publicitaires spécifiques, Aufeminin rend disponible ses technologies publicitaires propriétaires. Spécialement conçu pour diffuser des formats de dimensions spécifiques, le logiciel Smart Ad Server d'Aufeminin propose des fonctionnalités atypiques (la gestion des statistiques en temps réel, le tracking de performances, la maîtrise du “capping”, et les post-tests de campagnes) qui en font un outil très apprécié auprès d'annonceurs tels Boursorama, 01Net, Libération, Allociné…

La version anglaise bientôt en ligne


De nouveaux formats publicitaires s'adaptant automatiquement à la taille de l'écran d'ordinateur leur sont également proposés. Autre nouveauté, qui s'adresse aux jeunes : un portail thématique sur les sujets les plus chers à cette population, truffé d'outils de communication, sera lancé au cours du deuxième trimestre. Le site annonce enfin la prochaine mise en ligne de la version anglaise d'Aufeminin. Très attendue des annonceurs souhaitant diffuser des campagnes paneuropéennes, elle complètera la suite des extensions internationales du site (Italie, Espagne et Allemagne).

Nathalie Carmeni

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". [...]