Recherche

Audience : le on line au plus haut

Publié par le

La mesure d'audience des médias du hors-médias, réalisée par Arvato Business Intelligence et ACNielsen, livre les résultats de sa quatrième vague, sur laquelle ce sont les médias en ligne qui progressent le plus.

  • Imprimer


Initiée par D interactive Business Intelligence, la mesure de l'audience des médias du hors-médias se poursuit désormais sous l'enseigne Arvato Business Intelligence, toujours sous la houlette de Thierry Vallaud et en partenariat avec ACNielsen. Pour cette quatrième vague, dont les résultats ont été obtenus fin février 2003, on constate que les deux médias "papier", le mailing adressé et l'ISA (imprimé sans adresse) voient leur couverture se maintenir à leur niveau de juin 2002 (3e vague). Avec respectivement 86,9 % (86,5 % en juin 2002) et 90,5 (90,4 %). Avec 3,44 mailings reçus en une semaine, le nombre moyen par foyer semble remonter sensiblement (3,29 en juin 2002), de même que celui de l'ISA (7,21 contre 6,35). Si ces chiffres restent en deçà de ceux de la 2e vague de décembre 2001, les annonceurs semblent mieux cibler, se concentrant sur les foyers à fort potentiel. Avec 26,9 % la couverture des appels téléphoniques entrants progresse de nouveau, atteignant son plus haut niveau sur les quatre vagues, tout comme la répétition (1,73 appel sur un mois) ; le téléphone apparaissant ainsi comme, de plus en plus, le "vecteur" relationnel des foyers. Au niveau des appels sortants, la couverture remonte également mais, avec 67,3 %, n'atteint pas le niveau de la 2e vague (68,1 %), pour une répétition de 1,89, contre 1,90. Enfin, l'e-mail entrant atteint, lui aussi, son plus haut niveau, avec 34,3 %, pour une répétition moyenne de 6,05 et poursuit donc sa progression au sein des foyers français.

Méthodologie


Des questions spécifiques aux médias du hors-médias ont été insérées dans le questionnaire médias adressé deux fois par an aux panélistes HomeScan d'ACNielsen. 8 000 questionnaires ont été diffusés aux foyers en juin 2001, décembre 2001, juin 2002 et décembre 2002. Plus de 70 % de taux de réponse.

François Rouffiac

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

Adblock : touchez enfin les antipubs !

Adblock : touchez enfin les antipubs !

Adblock : touchez enfin les antipubs !

En réaction à des publicités jugées trop envahissantes, les internautes ont recours de plus en plus massivement à des dispositifs de filtrage [...]