En ce moment En ce moment

Audience : le mailing en hausse

Publié par le

Les résultats de la 6e vague de la mesure d'audience des médias du hors-médias, réalisée par Arvato Business Intelligence et ACNielsen, indiquent un redémarrage, fin 2003, du mailing et une nouvelle hausse de l'e-mail.

  • Imprimer


Sans atteindre les niveaux de 2001, le mailing est reparti à la hausse fin 2003, avec près de 91 % de taux de couverture (85,3 % sur la vague de juin 2003). Son taux de répétition a également augmenté, à 3,13 messages par foyer sur la dernière semaine, contre 3,05 lors de la vague de juin 2003, tout en restant en deçà de 2001 et 2002. C'est l'un des principaux enseignements de cette nouvelle vague de l'enquête semestrielle d'Arvato Business Intelligence et ACNielsen, dont les résultats ont été obtenus fin février 2004. L'ISA, quant à lui, se stabilise à 90,5 % de couverture. Et, même s'il progresse en répétition (6,87 contre 6,4 pour la vague de juin 2003), la tendance reste quand même à la baisse en nombre de contacts. Avec 27,6 % de couverture, le téléphone en appels entrants atteint son score le plus élevé, avec une répétition stable à période comparable (1,7 appel par mois). En revanche, le téléphone en appels sortants est encore un peu en retrait en couverture (66,7 % vs 67,3 %, à période comparable), même s'il a progressé lui aussi sur la fin de l'année. Si un plus grand nombre de foyers appellent les entreprises (répétition de 2,66 sur la dernière vague), il semble que les foyers les plus appelants se mettent à rationaliser leurs appels. Enfin, l'e-mail publicitaire voit sa couverture atteindre son plus haut niveau (41,8 %), mais avec un ralentissement de son taux de progression, et sa répétition progresser à période comparable.

Méthodologie


Des questions spécifiques aux médias du hors-médias sont insérées dans le questionnaire médias adressé deux fois par an aux panélistes HomeScan d'ACNielsen. 8 000 questionnaires ont été diffusés aux foyers en juin 2001, 2002, 2003, et décembre 2001, 2002 et 2003. Plus de 70 % de taux de réponse.

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]