Recherche

Audience : l'e-mail chute

Publié par le

Les résultats de la septième vague de la mesure d'audience des médias du hors-médias, réalisée par arvato business intelligence et ACNielsen, témoignent d'une rationalisation des investissements.

  • Imprimer


Après avoir connu un regain au second semestre 2003, le mailing voit, à l'issue du 1er semestre 2004, sa couverture se stabiliser à 90,4 %. Avec toujours d'avantage de ciblage. L'ISA est sur un trend sensiblement baissier, tant en couverture (de 90,5 à 89,5%) qu'en répétition (de 6,87 à 6,26). En ce qui concerne les appels entrants, si la couverture ne connaît que peu de variation, la répétition chute légèrement (de 1,71 appel dans un mois à 1,47). Situation différente pour les appels sortants qui atteignent leur plus haut niveau de couverture (68,1 %). Enfin, et pour la première fois, l'e-mail chute, en couverture (40,1 % contre 41,8 %) et en répétition (4,31 e-mails en moyenne par semaine contre 6,58). Une chute particulièrement sensible sur les foyers les plus exposés.

Méthodologie


Des questions spécifiques au hors-médias sont insérées dans le questionnaire médias adressé deux fois par an aux panélistes HomeScan d'ACNielsen. 8 000 questionnaires sont diffusés aux mois de juin et décembre, depuis 2001. Plus de 70 % de taux de réponse.

François Rouffiac

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La societe etudes media combine des donnees user centric et site centric pour mieux apprehender Audience Internet Mobile qui representait 646 [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio specialiste des solutions ecoute pour les entreprises poursuit sa conquete du marche des social analytics au travers de acquisition [...]

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine comment le New York Times est parvenu faire des millennials sa plus [...]