Recherche
Se connecter

Audience : l'e-mail chute

Publié par le

Les résultats de la septième vague de la mesure d'audience des médias du hors-médias, réalisée par arvato business intelligence et ACNielsen, témoignent d'une rationalisation des investissements.

  • Imprimer


Après avoir connu un regain au second semestre 2003, le mailing voit, à l'issue du 1er semestre 2004, sa couverture se stabiliser à 90,4 %. Avec toujours d'avantage de ciblage. L'ISA est sur un trend sensiblement baissier, tant en couverture (de 90,5 à 89,5%) qu'en répétition (de 6,87 à 6,26). En ce qui concerne les appels entrants, si la couverture ne connaît que peu de variation, la répétition chute légèrement (de 1,71 appel dans un mois à 1,47). Situation différente pour les appels sortants qui atteignent leur plus haut niveau de couverture (68,1 %). Enfin, et pour la première fois, l'e-mail chute, en couverture (40,1 % contre 41,8 %) et en répétition (4,31 e-mails en moyenne par semaine contre 6,58). Une chute particulièrement sensible sur les foyers les plus exposés.

Méthodologie


Des questions spécifiques au hors-médias sont insérées dans le questionnaire médias adressé deux fois par an aux panélistes HomeScan d'ACNielsen. 8 000 questionnaires sont diffusés aux mois de juin et décembre, depuis 2001. Plus de 70 % de taux de réponse.

François Rouffiac

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]