Recherche
En ce moment En ce moment

Audience : l'e-mail chute

Publié par le

Les résultats de la septième vague de la mesure d'audience des médias du hors-médias, réalisée par arvato business intelligence et ACNielsen, témoignent d'une rationalisation des investissements.

  • Imprimer


Après avoir connu un regain au second semestre 2003, le mailing voit, à l'issue du 1er semestre 2004, sa couverture se stabiliser à 90,4 %. Avec toujours d'avantage de ciblage. L'ISA est sur un trend sensiblement baissier, tant en couverture (de 90,5 à 89,5%) qu'en répétition (de 6,87 à 6,26). En ce qui concerne les appels entrants, si la couverture ne connaît que peu de variation, la répétition chute légèrement (de 1,71 appel dans un mois à 1,47). Situation différente pour les appels sortants qui atteignent leur plus haut niveau de couverture (68,1 %). Enfin, et pour la première fois, l'e-mail chute, en couverture (40,1 % contre 41,8 %) et en répétition (4,31 e-mails en moyenne par semaine contre 6,58). Une chute particulièrement sensible sur les foyers les plus exposés.

Méthodologie


Des questions spécifiques au hors-médias sont insérées dans le questionnaire médias adressé deux fois par an aux panélistes HomeScan d'ACNielsen. 8 000 questionnaires sont diffusés aux mois de juin et décembre, depuis 2001. Plus de 70 % de taux de réponse.

François Rouffiac

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

La regie publicitaire du Groupe TF1 presente ses axes de strategiques de developpement pour annee venir Au programme accelerer sur la production [...]

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La societe etudes media combine des donnees user centric et site centric pour mieux apprehender Audience Internet Mobile qui representait 646 [...]