Recherche

Audi fait partager ses valeurs

Publié par le


Visant tous les particuliers acheteurs de véhicules neufs et les sociétés de moins de trois véhicules, le programme relationnel d'Audi entend faire de chaque moment de communication un moyen de rappeler, diffuser et partager les valeurs de la marque. Ainsi, pour transformer la frustration de l'attente du véhicule en moment de plaisir, l'acheteur se voit remettre, au moment de la signature du bon de commande, un ouvrage reflétant l'esprit Audi et l'initiant à ses valeurs. Lors de la livraison de sa voiture, il reçoit un welcome pack, sous forme de coffret, contenant, outre ses clefs, une station météo quatre fonctions, inspirée du système quattro breveté par le constructeur. Ce sont ensuite cinq mailings qui vont lui être adressés aux moments clés de la vie de son véhicule : après 8 mois d'acquisition, 22 mois, 29 mois, 36 mois et 46 mois. Sachant que ce schéma type peut être modulé en fonction du modèle possédé. Chaque mailing est thématique (dans l'ordre, sérénité au volant, sécurité, robustesse et… envie de changer, innovations majeures et sportivité) et propose une offre service fonction de la durée: des extensions de garantie et stages de conduite jusqu'à l'invitation pour un précontrôle technique gratuit en passant par l'évaluation du véhicule. Une belle mécanique !


Annonceur : Audi. Opération : Programme relationnel. Responsables annonceur: Bastien Schup, Laurent Aliphat. Agence : Rapp Collins. Responsables agence : Stéphane Petitjean, Alice Matton, Christelle Freslon, Ludovic Pagot, Valérie Etchegoyen, Sylvain Bucalo. Création : Isabelle Delatouche, Gilles Duplan (DC), Gaétan Baudat, Laure Boucher (DA), Eric Dossa (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac et Nathalie Carmeni

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]