Recherche
Se connecter

Audi TT : lancement "pré-Mondial" assuré

Publié par le


A l'occasion du lancement de son nouveau coupé sport TT, Audi France a souhaité mettre en place un système de préréservation à destination de "happy few", avant sa présentation officielle au Mondial de l'Automobile, du 1er au 11 octobre à Paris-Expo. L'opération, qui a débuté début juillet, se déroule en quatre temps. 20 000 mailings teaser dévoilant quelques angles du TT Coupé ont tout d'abord été envoyés à une cible issue d'une sélection de fichiers comportementaux ainsi qu'à des VIP. Ce mailing les incitait à appeler au numéro de téléphone exclusif TT national pour en savoir plus. Tous les appelants le désirant reçoivent alors un autre mailing contenant la plaquette produit, un dépliant leur expliquant la mécanique du numéro personnel de livraison en cas d'achat et les coordonnées du concessionnaire le plus proche. Le prospect peut alors passer sa commande TT gamme 98. Une fois la commande enregistrée, il reçoit un mailing supplémentaire contenant son numéro personnel de livraison, une proposition d'invitation au Mondial, ainsi qu'une miniature personnalisée du coupé. En temps 4 enfin, le prospect reçoit son invitation à découvrir le TT lors de la manifestation. A ce jour, la moitié des voitures produites a été vendue.


Annonceur : Audi France. Opération : Mécanisme de prélancement du TT. Responsables annonceur : Guillaume Blanvillain, Guy Kerjouan. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Olivier Abel, Céline Jourdain. Création : Michel Duval (DC), Camille Pujos (DA), Guillaume Boulay (CR). Impression, routage, personnalisation : Mayence. Plate-forme téléphonique : BSS.

Sur le même sujet

Média

Par Thomas Loisel

Après une année 2017 morose et pour ne pas se laisser dépasser sur le digital, le groupe leader de la communication extérieure déploie une nouvelle [...]