Recherche

Audi TT : lancement "pré-Mondial" assuré

Publié par le


A l'occasion du lancement de son nouveau coupé sport TT, Audi France a souhaité mettre en place un système de préréservation à destination de "happy few", avant sa présentation officielle au Mondial de l'Automobile, du 1er au 11 octobre à Paris-Expo. L'opération, qui a débuté début juillet, se déroule en quatre temps. 20 000 mailings teaser dévoilant quelques angles du TT Coupé ont tout d'abord été envoyés à une cible issue d'une sélection de fichiers comportementaux ainsi qu'à des VIP. Ce mailing les incitait à appeler au numéro de téléphone exclusif TT national pour en savoir plus. Tous les appelants le désirant reçoivent alors un autre mailing contenant la plaquette produit, un dépliant leur expliquant la mécanique du numéro personnel de livraison en cas d'achat et les coordonnées du concessionnaire le plus proche. Le prospect peut alors passer sa commande TT gamme 98. Une fois la commande enregistrée, il reçoit un mailing supplémentaire contenant son numéro personnel de livraison, une proposition d'invitation au Mondial, ainsi qu'une miniature personnalisée du coupé. En temps 4 enfin, le prospect reçoit son invitation à découvrir le TT lors de la manifestation. A ce jour, la moitié des voitures produites a été vendue.


Annonceur : Audi France. Opération : Mécanisme de prélancement du TT. Responsables annonceur : Guillaume Blanvillain, Guy Kerjouan. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Olivier Abel, Céline Jourdain. Création : Michel Duval (DC), Camille Pujos (DA), Guillaume Boulay (CR). Impression, routage, personnalisation : Mayence. Plate-forme téléphonique : BSS.

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]