En ce moment En ce moment

Audi TT : lancement "pré-Mondial" assuré

Publié par le


A l'occasion du lancement de son nouveau coupé sport TT, Audi France a souhaité mettre en place un système de préréservation à destination de "happy few", avant sa présentation officielle au Mondial de l'Automobile, du 1er au 11 octobre à Paris-Expo. L'opération, qui a débuté début juillet, se déroule en quatre temps. 20 000 mailings teaser dévoilant quelques angles du TT Coupé ont tout d'abord été envoyés à une cible issue d'une sélection de fichiers comportementaux ainsi qu'à des VIP. Ce mailing les incitait à appeler au numéro de téléphone exclusif TT national pour en savoir plus. Tous les appelants le désirant reçoivent alors un autre mailing contenant la plaquette produit, un dépliant leur expliquant la mécanique du numéro personnel de livraison en cas d'achat et les coordonnées du concessionnaire le plus proche. Le prospect peut alors passer sa commande TT gamme 98. Une fois la commande enregistrée, il reçoit un mailing supplémentaire contenant son numéro personnel de livraison, une proposition d'invitation au Mondial, ainsi qu'une miniature personnalisée du coupé. En temps 4 enfin, le prospect reçoit son invitation à découvrir le TT lors de la manifestation. A ce jour, la moitié des voitures produites a été vendue.


Annonceur : Audi France. Opération : Mécanisme de prélancement du TT. Responsables annonceur : Guillaume Blanvillain, Guy Kerjouan. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Olivier Abel, Céline Jourdain. Création : Michel Duval (DC), Camille Pujos (DA), Guillaume Boulay (CR). Impression, routage, personnalisation : Mayence. Plate-forme téléphonique : BSS.

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]