Recherche
En ce moment En ce moment

Auchandirect.fr revoit sa politique e-commerce

Publié par le


Auchandirect, la banche e-commerce du groupe Auchan, réoriente sa politique de développement. Selon un plan de réorganisation de la direction du groupe, amorcé en décembre 2001, le pôle e-commerce sera dirigé, en France, par Jean Monnier. Claude Palmieri, l'actuel directeur général a en effet décidé de quitter le groupe. La restructuration touche également le site pilote de Cournon en Auvergne. Faute de résultats probants, l'établissement de vente à distance ouvert en février 2000 ferme ses portes. L'heure est la concentration sur les sites parisien et madrilène, dont les résultats seraient en phase avec les objectifs du groupe. Alcampodirect.es aurait fidélisé 5 000 clients en six mois d'activité versus 20 000 pour auchandirect.fr qui dessert, depuis début avril, sept arrondissements supplémentaires et trois nouvelles communes de l'Est parisien. De nouvelles activités de vente en ligne, hors alimentation, sont également au programme : un site de vente de livres à la marque Auchandirect devrait voir le jour courant mai. Progressivement, de nouveaux sites spécialisés devraient étoffer l'offre e-commerce de l'enseigne.

Nathalie Carmeni

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.