Auchandirect.fr revoit sa politique e-commerce

Publié par le


Auchandirect, la banche e-commerce du groupe Auchan, réoriente sa politique de développement. Selon un plan de réorganisation de la direction du groupe, amorcé en décembre 2001, le pôle e-commerce sera dirigé, en France, par Jean Monnier. Claude Palmieri, l'actuel directeur général a en effet décidé de quitter le groupe. La restructuration touche également le site pilote de Cournon en Auvergne. Faute de résultats probants, l'établissement de vente à distance ouvert en février 2000 ferme ses portes. L'heure est la concentration sur les sites parisien et madrilène, dont les résultats seraient en phase avec les objectifs du groupe. Alcampodirect.es aurait fidélisé 5 000 clients en six mois d'activité versus 20 000 pour auchandirect.fr qui dessert, depuis début avril, sept arrondissements supplémentaires et trois nouvelles communes de l'Est parisien. De nouvelles activités de vente en ligne, hors alimentation, sont également au programme : un site de vente de livres à la marque Auchandirect devrait voir le jour courant mai. Progressivement, de nouveaux sites spécialisés devraient étoffer l'offre e-commerce de l'enseigne.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]