Recherche

Auchandirect.fr revoit sa politique e-commerce

Publié par le


Auchandirect, la banche e-commerce du groupe Auchan, réoriente sa politique de développement. Selon un plan de réorganisation de la direction du groupe, amorcé en décembre 2001, le pôle e-commerce sera dirigé, en France, par Jean Monnier. Claude Palmieri, l'actuel directeur général a en effet décidé de quitter le groupe. La restructuration touche également le site pilote de Cournon en Auvergne. Faute de résultats probants, l'établissement de vente à distance ouvert en février 2000 ferme ses portes. L'heure est la concentration sur les sites parisien et madrilène, dont les résultats seraient en phase avec les objectifs du groupe. Alcampodirect.es aurait fidélisé 5 000 clients en six mois d'activité versus 20 000 pour auchandirect.fr qui dessert, depuis début avril, sept arrondissements supplémentaires et trois nouvelles communes de l'Est parisien. De nouvelles activités de vente en ligne, hors alimentation, sont également au programme : un site de vente de livres à la marque Auchandirect devrait voir le jour courant mai. Progressivement, de nouveaux sites spécialisés devraient étoffer l'offre e-commerce de l'enseigne.

Nathalie Carmeni

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]