Recherche

Auchandirect.fr revoit sa politique e-commerce

Publié par le


Auchandirect, la banche e-commerce du groupe Auchan, réoriente sa politique de développement. Selon un plan de réorganisation de la direction du groupe, amorcé en décembre 2001, le pôle e-commerce sera dirigé, en France, par Jean Monnier. Claude Palmieri, l'actuel directeur général a en effet décidé de quitter le groupe. La restructuration touche également le site pilote de Cournon en Auvergne. Faute de résultats probants, l'établissement de vente à distance ouvert en février 2000 ferme ses portes. L'heure est la concentration sur les sites parisien et madrilène, dont les résultats seraient en phase avec les objectifs du groupe. Alcampodirect.es aurait fidélisé 5 000 clients en six mois d'activité versus 20 000 pour auchandirect.fr qui dessert, depuis début avril, sept arrondissements supplémentaires et trois nouvelles communes de l'Est parisien. De nouvelles activités de vente en ligne, hors alimentation, sont également au programme : un site de vente de livres à la marque Auchandirect devrait voir le jour courant mai. Progressivement, de nouveaux sites spécialisés devraient étoffer l'offre e-commerce de l'enseigne.

Nathalie Carmeni

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]