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Auchan profite de l'ouverture du marché des télécoms

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Auchan, Accord Finances et Belgacom se sont réunis, sous l'impulsion d'ETO, pour offrir aux porteurs de la Carte Accord, la possibilité de téléphoner moins cher.

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Depuis le 8 janvier dernier, les porteurs de la carte Accord (Auchan) peuvent téléphoner moins cher pour leurs communications interdépartementales et internationales. Orchestrée par l'agence roubaisienne ETO, l'opération réunit Auchan, Accord Finances et Eurotéléport groupe Belgacom, bien décidés à profiter de l'ouverture du marché du téléphone. Principe : de n'importe quel poste fixe, le porteur d'une carte Accord compose un N° Vert, 0800 503 202 (les 6 derniers chiffres correspondant aux 6 premiers de sa carte), puis les 11 derniers chiffres de sa carte, un code secret et le numéro de son correspondant. Le coût total des appels est prélevé une fois par mois et apparaît sur le relevé de compte. «Notre service se différencie de France Télécom par le prix et de Cegetel car il est opérationnel tout de suite sur toute la France», souligne Hervé Vanden Abeele, responsable marketing et communication d'Accord Finances. Le porteur de carte peut bénéficier d'une réduction de 58 % par rapport aux tarifs de France Télécom le samedi matin, de 12 % en heures pleines et de 16 % en heures creuses pour les communications nationales, de 10 à 50 % selon les heures pour l'international. Des tarifs spéciaux sont proposés aussi pour les mobiles.

40 000 Appels suite à la campagne TV


Pour accompagner ce lancement, un vaste plan de communication a été mis en place. Par Auchan et Young & Rubicam, dans la PQR et à la radio. Par Accord Finances et ETO, avec de la PLV et un mailing envoyé aux clients de la carte (un million ; d'abord aux actifs, puis aux inactifs). Enfin, une campagne télévision signée Tweed (groupe BDDP-Jump) s'est déroulée pendant 15 jours en janvier (du 12 au 25), avec deux spots de 15'' et 20''. Pour en savoir plus, un Numéro Vert était indiqué... en rouge : le 0800 111 8000. Un automate donnait plus ou moins d'informations selon que l'on était ou non porteur de la carte. Cette campagne TV a porté ses fruits : plus de 40 000 appels ont été enregistrés, dont 40 % de non-porteurs de carte. Pour Hervé Vanden Abeele, le lancement de ce service constitue un succès commercial : un grand nombre de cartes ont été ouvertes et bon nombre de clients fidèles ont utilisé ce service plusieurs fois. «Il progresse tous les jours de façon un peu plus rapide que prévu.» Pour Accord Finances, cette opération constitue un bon moyen de prospecter et de fidéliser ; elle entraînera une communication forte tout au long de l'année sur les actifs et inactifs. Les deux autres partenaires en tirent aussi profit : Auchan offre une image de novateur et de discounter et, pour Belgacom, il s'agit d'une opportunité de pénétrer rapidement le marché français. Ce lancement effectué, il faut que le produit vive. Il devrait connaître des évolutions dans les prochains mois. Première nouveauté : la diffusion aux clients en mars d'un "dialer" qui permettra de simplifier l'accès au service.

SOPHIE MENSIOR

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