Recherche

Attention, autos fougueuses

Publié par le

Fraîchement tirés, les clichés du labo photo d'Audi viennent d'être envoyés dans leur pochette aux prospects, susceptibles de se laisser tenter par les nouvelles fi nitions sport du modèle A4 de la gamme. Attention les yeux, ces berlines sont “tellement fougueuses que vous n'avez pu les saisir”, indique un leafl et 13 x 18, glissé dans la pochette, invitant à se rendre chez le concessionnaire le plus proche. D'ailleurs le prospect, devenu photographe pour l'heure, pourra vérifi er que les clichés ratés, dus au fl ou de vitesse, n'ont pas été facturés et que les images nettes sont “décadrées”, mettant en avant le dynamisme et les performances de l'A4. Pour susciter l'envie, ces clichés ne montrent que les détails de la voiture. En revanche, une présentation plus détaillée, sous forme de dépliant glissé dans une pochette négatif, “rassure” le futur acquéreur sur les qualités du véhicule. Ce mailing, sous forme de pochette élégante, habillée de dégradés noir et brun sur fond mat, reprend au verso les caractéristiques de commandes de tirages photo (format, exposition, Asa…), tout en rappelant l'adresse du site internet de la marque. En mettant ainsi en scène la sportivité de sa gamme de fi nitions sur les modèles “Ambition” et “S Line”, Audi entend “générer de l'attachement à cette gamme et contribuer à booster les ventes”, directement auprès des prospects pour pallier un manque de promotion de la part du réseau

Annonceur : Audi. Opération : Photo labo. Responsable annonceur : Bruno Gisquet. Agence : Rapp Collins Paris. Responsables agence : Stéphane Petitjean, Alexandra Fromm, Valérie Etchégoyen, Sylvain Bucalo. Création : Gilles Duplan (DC), Gabriel Villefranque (DA), Renaud Legros (CR).

Marie Juliette Levin

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]