Recherche

Attention, autos fougueuses

Publié par le


Fraîchement tirés, les clichés du labo photo d'Audi viennent d'être envoyés dans leur pochette aux prospects, susceptibles de se laisser tenter par les nouvelles finitions sport du modèle A4 de la gamme. Attention les yeux, ces berlines sont “tellement fougueuses que vous n'avez pu les saisir”, indique un leaflet 13 x 18, glissé dans la pochette, invitant à se rendre chez le concessionnaire le plus proche. D'ailleurs le prospect, devenu photographe pour l'heure, pourra vérifier que les clichés ratés, dus au flou de vitesse, n'ont pas été facturés et que les images nettes sont “décadrées”, mettant en avant le dynamisme et les performances de l'A4. Pour susciter l'envie, ces clichés ne montrent que les détails de la voiture. En revanche, une présentation plus détaillée, sous forme de dépliant glissé dans une pochette négatif, “rassure” le futur acquéreur sur les qualités du véhicule. Ce mailing, sous forme de pochette élégante, habillée de dégradés noir et brun sur fond mat, reprend au verso les caractéristiques de commandes de tirages photo (format, exposition, Asa…), tout en rappelant l'adresse du site internet de la marque. En mettant ainsi en scène la sportivité de sa gamme de finitions sur les modèles “Ambition” et “S Line”, Audi entend “générer de l'attachement à cette gamme et contribuer à booster les ventes”, directement auprès des prospects pour pallier un manque de promotion de la part du réseau.


Annonceur : Audi. Opération : Photo labo. Responsable annonceur : Bruno Gisquet. Agence : Rapp Collins Paris. Responsables agence : Stéphane Petitjean, Alexandra Fromm, Valérie Etchégoyen, Sylvain Bucalo. Création : Gilles Duplan (DC), Gabriel Villefranque (DA),

Rubrique réalisée par la Rédaction - Photos : Alain Beulet

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]