Recherche
Se connecter

Attention, ça colle !

Publié par le


“Avec la P-touch, vous ne pourrez plus vous empêcher de coller des étiquettes !” Pour ceux qui n'en sont pas encore convaincus, la marque Brother propose de visionner deux films d'animation sur son site (www.collezdesetiquettes.com). Deux personnages hauts en couleur déclarent aimer coller des étiquettes… Ils listent les étiquettes qu'ils peuvent coller aux gens, pense-t-on, puisqu'il s'agit d'un monologue d'insultes (morue, ordures…). On comprend à la fin du film qu'il s'agissait de réelles étiquettes de rangement. Cette campagne événementielle on line s'appuie sur la création d'un mini site dédié, le développement d'une campagne médias ciblée et une campagne d'e-mailing auprès de 200 000 contacts. Ainsi, la marque entend faire parler d'elle (à l'aide du marketing viral) et se positionner sur le marché de l'étiquetage grâce à une offre promotionnelle (une P-Touch offerte pour tout achat de deux rubans TZ + 1 E).


Annonceur : Brother. Opération : Campagne promotionnelle sur la P-Touch. Responsable annonceur : Aurélie Terraz. Agence : Everest Marketing Group. Responsables agence : Isabelle Saniere-Masson, Lola Perez. Création : Philippe Germain Stéphane Rousseau, Yan Paquis.

Marie Juliette Levin

Sur le même sujet

Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef
Agences
Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef

Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef

Par Clément Fages

C'est une première pour un président de l'Association des Agences-Conseil en Communication (AACC): Laurent Habib, par ailleurs fondateur de [...]