Recherche

Attention, ça colle !

Publié par le


“Avec la P-touch, vous ne pourrez plus vous empêcher de coller des étiquettes !” Pour ceux qui n'en sont pas encore convaincus, la marque Brother propose de visionner deux films d'animation sur son site (www.collezdesetiquettes.com). Deux personnages hauts en couleur déclarent aimer coller des étiquettes… Ils listent les étiquettes qu'ils peuvent coller aux gens, pense-t-on, puisqu'il s'agit d'un monologue d'insultes (morue, ordures…). On comprend à la fin du film qu'il s'agissait de réelles étiquettes de rangement. Cette campagne événementielle on line s'appuie sur la création d'un mini site dédié, le développement d'une campagne médias ciblée et une campagne d'e-mailing auprès de 200 000 contacts. Ainsi, la marque entend faire parler d'elle (à l'aide du marketing viral) et se positionner sur le marché de l'étiquetage grâce à une offre promotionnelle (une P-Touch offerte pour tout achat de deux rubans TZ + 1 E).


Annonceur : Brother. Opération : Campagne promotionnelle sur la P-Touch. Responsable annonceur : Aurélie Terraz. Agence : Everest Marketing Group. Responsables agence : Isabelle Saniere-Masson, Lola Perez. Création : Philippe Germain Stéphane Rousseau, Yan Paquis.

Marie Juliette Levin

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]