Atos Origin se sépare de ses centres d'appels

Publié par le

Le groupe informatique cède au néerlandais SNT l'ensemble de son activité call center en France. 8 sites et 2 500 personnes, pour un montant de 500 MF.

  • Imprimer


Le marché des centres d'appels n'échappe pas aux effets de la mondialisation. C'est parce que les dirigeants d'Atos Origin (CA prévisionnel 2001 : 100 millions d'euros) ne pensaient pas être en mesure de rivaliser sur le terrain européen qu'ils ont décidé de céder l'ensemble de leurs centres de contacts en France à un groupe jugé plus apte à répondre à des stratégies paneuropéennes. La SSII a ainsi annoncé, le 17 juillet dernier, qu'elle revendait ses huit centres d'appels au hollandais SNT (CA 2000 : 99 millions d'euros). Pour celui-ci, il s'agit de mettre sur pied un réseau susceptible d'apporter à des clients grands comptes une offre intégrée à l'échelle européenne. Désormais présent dans huit pays, le groupe hollandais, dont l'actionnaire majoritaire et le premier client est l'opérateur télécom KPN, entend poursuivre sa stratégie de croissance externe et lorgne déjà sur la Grande-Bretagne, l'Italie et l'Espagne. Atos Origin cède ses huit centres de contacts et leurs 2 500 salariés à l'outsourcer néerlandais pour environ 500 millions de francs. La cession totale ne sera effective qu'au 31 décembre 2003. D'ici-là, elle suivra un certain nombre d'étapes fixées par les termes du contrat. Un contrat qui demeurait, en juillet, conditionné à l'accord des partenaires sociaux et à l'approbation des autorités légales. Bernard Bourigeaud, président du directoire d'Atos Origin, intégrera le conseil de surveillance du SNT. Chez Atos, on affirme que cette cession n'aura aucune incidence pour les clients du pôle centres d'appels. SNT devient partenaire privilégié dans la gestion de ses activités CRM du groupe, qui s'engage à travailler avec l'outsourcer en priorité pour ses clients grands comptes.

Muriel jaouën

Autres articles

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

IMedia Brand Summit : tendances, business et networking
IMedia Brand Summit : tendances, business et networking

IMedia Brand Summit : tendances, business et networking

Par

La 4e edition de IMedia Brand Summit reunira 500 personnalites du marketing digital pour deux journees de networking et de conferences les 13 [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail
#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Par

Fort de 30 ans experiences dans le secteur de la distribution avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente equipes travers [...]

Les 10 idées marketing (24-28 avril)
Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Par

La redaction repere pour vous 10 initiatives percutantes cette semaine Au programme Linkedin depasse les 500 millions utilisateurs alliance [...]

Retail's big show 2017
Retail's big show 2017

Retail's big show 2017

Par

Rendez vous des industriels et distributeurs du monde entier cette edition rassemblera nouveau plus de 500 exposants avec un programme de conferences [...]

iMedia Brand Summit
iMedia Brand Summit

iMedia Brand Summit

Par

4eme edition de cet evenement ou prestataires et annonceurs se rencontrent autour du theme de innovation en marketing digital Plus de 500 decideurs [...]

DMexco 2016
DMexco 2016

DMexco 2016

Par

Evenement europeen dedie au marketing digital avec 500 conferenciers internationaux et un programme de seminaires sur deux journees Les 14 amp [...]